Table des matières
Comment obtenir des hormones bio-identique?
Certains pharmaciens préparent des crèmes à base d’hormones bio-identiques. Ces pharmaciens préparateurs, très peu nombreux au Québec, ne fabriquent pas les hormones comme telles : ils se les procurent sous forme de poudre et les incorporent à des crèmes, selon les quantités prescrites par les médecins.
Quand prendre Estrogel?
L’application du gel est habituellement cyclique, c’est-à-dire qu’elle se fait soit du 1er jour au 25e jour de chaque mois ou du 1er jour au 21e jour d’un cycle de 28 jours. La dose initiale recommandée est 2,5 g par jour (2 pressions sur le flacon doseur).
Quels sont les effets secondaires des hormones bio-identiques?
Un des effets secondaires les plus troublants de hormones bio-identiques est la croissance des cheveux sur le visage. Tout comme la perte de cheveux , cette croissance sera souvent disparaissent une fois le traitement a cessé .
Quels sont les effets physiques obtenus avec des hormones?
Certains effets physiques sont mieux obtenus avec des hormones non-bio-identiques qu’avec des hormones humaines ou bio-identiques, comme par exemple la réduction de l’inflammation par les dérivés à longue durée d’action du cortisol.
Est-ce que certaines femmes utilisent des hormones bio-identiques?
Certaines femmes qui utilisent des hormones bio-identiques comme une forme de l’hormone thérapie de remplacement peut commencer à ressentir de la fatigue . Il peut être léger à modéré , parfois même grave .
Quels sont les estrogènes bio-identiques?
La plupart des estrogènes, de la progestérone et des androgènes bio-identiques, par exemple, sont souvent formés à partir de précurseurs retrouvés dans des pommes de terre américaines (le yam entre autres). Une hormone non bio-identique a une structure qui diffère de celle de l’hormone humaine correspondante.