Comment obtenir un extrait de service militaire?

Comment obtenir un extrait de service militaire?

La demande d’un « état signalétique des services » (Livret militaire inclus) se fait auprès du Centre des archives du personnel militaire à Pau. Il faut préciser ses nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse et si possible son numéro d’immatriculation militaire.

Comment valider les trimestres travaillés à l’étranger?

En résumé, en cas de travail dans un ou plusieurs pays européens, la caisse de retraite de Sécurité sociale française (CNAV) se mettra (sur demande) en relation avec la caisse homologue du pays en question pour obtenir de sa part un relevé de trimestres et ainsi comptabiliser le nombre de trimestres acquis.

Quelle est la durée de la retraite des militaires?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les lobes d’oreille sont douloureuses?

Les officiers devront totaliser 29,5 années (118 trimestres) de service dans l’armée, Les non-officiers devront quant à eux totaliser 19,5 ans (78 trimestres). La retraite des militaires peut également faire l’objet d’une décote ou d’une surcote, selon le cas.

Comment est accordé le départ à la retraite des militaires?

Le départ à la retraite des militaires peut être accordé soit d’office par limite d’âge, soit sur demande à partir de 27 ans pour les officiers et 17 ans pour les non-officiers, soit sur mesure disciplinaire, soit pour invalidité, soit au titre de parent d’un enfant handicapé, soit au titre d’agent ou de conjoint atteint d’une maladie incurable.

Comment calculer la pension militaire de retraite?

La pension militaire de retraite est calculée sur la base des 6 derniers mois de solde. Le total des bonifications accordées ne peut être supérieur à 2 ans sur une année civile. Le pourcentage maximum de la pension rémunérant les services peut être porté à 80\% du chef des bonifications.

LIRE AUSSI:   Quand sont fait les virement Pôle Emploi?

Quel est l’âge minimum de départ à la retraité pour le militaire?

Dans le système « universel », la veuve ou le veuf du militaire percevra l’équivalent de 70\% du montant des retraites cumulées du couple. Ce qui implique que le conjoint survivant soit retraité et donc le plus souvent âgé d’au moins 62 ans (l’âge minimum de départ à la retraite pour la grande majorité des actifs).