Table des matières
Comment obtenir une prescription de pilule?
Une consultation médicale chez un généraliste ou un gynécologue est indispensable pour obtenir une prescription de pilule. Après un examen complet, le médecin vérifie qu’il n’existe pas de contre-indications : antécédents de maladies du foie ou de phlébites.
Quelle est l’efficacité de la pilule?
Son efficacité est de 99,5 \% en tant que moyen contraceptif. Une consultation médicale chez un généraliste ou un gynécologue est indispensable pour obtenir une prescription de pilule.
Comment passer d’une pilule à une autre?
Passer d’une pilule œstroprogestative à une autre. Si vous prenez déjà une pilule œstroprogestative (pilule combinée), prenez le premier comprimé de votre nouvelle pilule le jour suivant la période d’arrêt, ou le jour suivant le dernier comprimé placebo si votre pilule œstroprogestative comporte 28 comprimés.
Comment distinguer deux types de pilules?
Comprendre les différents types de pilule. On distingue deux types de pilules : La pilule œstroprogestative, que l’on appelle aussi pilule combinée ou pilule minidosée, contient deux types d’hormones : un œstrogène et un progestatif.
Comment sont remboursées les pilules contraceptives?
La plupart des pilules contraceptives sont remboursées par la Sécurité Sociale, à hauteur de 66\%. Il existe toutefois d’anciennes générations, ou d’autres produits spécifiques de contraception, qui ne sont pas concernés par les remboursements de la Sécurité Sociale.
Combien de comprimés pour une plaquette de pilules combinées?
La majorité des plaquettes de pilules combinées contient 21 comprimés : Il faut prendre 1 comprimé tous les jours à la même heure pendant 21 jours et arrêter la prise de comprimés pendant 7 jours, période pendant laquelle vous aurez vos règles. Vous pouvez commencer une nouvelle plaquette après les 7 jours d’arrêt.
Comment est délivrée la pilule contraceptive?
En France, comme dans la plupart des autres pays, la pilule contraceptive peut uniquement être délivrée via une ordonnance médicale. Néanmoins, depuis sa date de commercialisation en 1967, la pilule contraceptive est beaucoup accessible. L’exigence d’une prescription médicale s’explique par le fait que…