Comment on peut attraper des pellicules?

Comment on peut attraper des pellicules?

Quelles sont les causes responsables des pellicules dans les cheveux?

  1. certaines affections de la peau comme la dermite séborrhéique et le psoriasis,
  2. un genre de levure appelé Malassezia,
  3. un grattage intempestif en cas de démangeaisons au niveau du cuir chevelu,
  4. la fatigue,
  5. le stress,
  6. l’anxiété,
  7. le tabagisme,

Pourquoi les pellicules peuvent être causées?

Les pellicules peuvent être causées par plusieurs facteurs, notamment la sécheresse de la peau, une hypersensibilité aux produits de traitement des cheveux et certaines affections comme la dermatite séborrhéique et l’eczéma. La croissance excessive champignons semblable à des levures peut causer l’apparition de pellicules.

Comment diagnosticer les pellicules?

Le diagnostic des pellicules est facile à faire soi-même : le cuir chevelu démange, il est sec et parsemé d’écailles. La dermatite séborrhéique s’accompagne d’une peau rougeâtre, de quelques squames jaunâtres et grasses et de plaques aux contours indéfinis. Bien que souvent chroniques, les pellicules peuvent être traitées.

LIRE AUSSI:   Quel difference entre le chameau et le dromadaire?

Comment régler les pellicules persistantes?

En cas de pellicules persistantes, il est possible de consulter un pharmacien ou, dans les cas plus sévères, un dermatologue. Dans la majorité des cas, l’utilisation régulière (deux fois par semaine) d’un shampoing antipelliculaire, pour cheveux gras ou cheveux secs, permet de régler le problème.

Pourquoi les pellicules peuvent être gênantes?

Les pellicules, une affection inoffensive et chronique, apparaissent lorsque le cuir chevelu est sec ou gras et qu’il produit de fines lamelles de peau morte. Ces petites squames blanches parsèment les cheveux et tombent en neige sur les épaules. Bien que sans conséquence, les pellicules peuvent être gênantes.