Table des matières
Comment organiser son groupe?
Faire des points réguliers Mets un point d’honneur à te réunir régulièrement avec les membres de ton groupe. D’abord, pour vous tenir au courant mutuellement de votre avancée. Mais aussi pour faire aboutir votre réflexion, tous ensemble. Un projet de groupe doit, idéalement, donner lieu à une réflexion commune.
Comment former un groupe de personne?
La manœuvre à suivre pour la création du groupe diffère légèrement selon le type de messagerie que vous utilisez. Dans la plupart des cas, comme Gmail, Outlook, Orange ou encore Windows mail, il suffit de cliquer sur l’onglet « Contacts », puis dans « Groupe de contacts » ou « Nouveau groupe de contacts ».
Quel est le secret pour créer une équipe efficace?
Des objectifs clairs, un dirigeant engagé, des collaborateurs motivés à travailler ensemble sont le secret pour créer une équipe efficace. Si la coopération paraît évidente, votre implication dans la réussite de la composition de l’équipe passe en première ligne.
Comment choisir le leader de votre groupe?
Votre équipe, se sentant en sécurité et en confiance, pourra alors donner le meilleur d’elle-même. À vous d’insuffler la dynamique de groupe. Il revient également au leader de choisir qui fera partie du groupe de travail.
Comment trouver sa place dans un groupe?
Chaque étudiant doit y trouver sa place et assurer un équilibre entre l’affirmation de soi et l’adhésion au groupe. Il ne s’agit pas de s’imposer mais simplement de faire entendre sa voix, sous peine d’être spectateur et «d’attendre que ça se passe».
Quelle est la priorité d’un groupe?
Dans un groupe, la notion d’altérité est à prendre en considération. Un groupe n’est pas un ensemble de contributions individuelles mises bout à bout mais le fruit d’une synergie. Il n’est pas la priorité d’un seul mais de tous. Chaque étudiant doit y trouver sa place et assurer un équilibre entre l’affirmation de soi et l’adhésion au groupe.