Comment ouvrir une brasserie?

Comment ouvrir une brasserie?

Si vous souhaitez ouvrir ou reprendre une brasserie, vous devrez choisir votre fournisseur principal de boissons, appelé le brasseur, qui sera souvent votre source exclusive d’approvisionnement. Vous serez ainsi relayé avec votre partenaire pour le biais d’un contrat brasseur.

Quel investissement pour une brasserie artisanale?

Quel budget pour ouvrir une brasserie? On estime qu’en plus du local, il faudra compter environ 75 000 € si vous voulez brasser votre propre bière. En revanche, si vous optez pour un contrat brasseur, le coût diminue à environ 50 000 €, toujours sans compter l’établissement.

Comment ouvrir une brasserie artisanale?

Pour ouvrir une brasserie artisanale, vous devrez avoir : Une licence III, dite de débit de boissons : cette licence vous permettra de vendre des boissons alcoolisées comprenant moins de 18° d’alcool, telles que la bière. Cette licence s’obtient auprès d’un organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur.

LIRE AUSSI:   Comment se concentrer sur les mauvais souvenirs?

Comment créer une micro-brasserie?

Une micro-brasserie est une brasserie qui produit moins de 1000 hL par an, soit 100 000 litres. Créer sa marque de bière nécessite de maîtriser de nombreux paramètres, parmi lesquels le procédé de fabrication, le marketing, le sourcing (matières, contenant), la réglementation, la logistique ou encore le développement commercial.

Pourquoi la brasserie traditionnelle est en pleine évolution?

Le secteur de la brasserie traditionnelle est en pleine évolution. Beaucoup d’indépendants se sont lancés pour dans la création de micro-brasseries, ce qui crée des tensions avec les poids lourds du secteur. Dans le même temps, la taxation de la bière évoluant, les brasseurs ont connu des années difficiles.

Quel est le secteur de la brasserie artisanale?

Le secteur de la brasserie artisanale est un secteur dont les régulations changent très régulièrement. La première chose que vous devrez faire sera donc de réaliser une étude de marché. Cela vous permettra d’analyser le secteur dans sa globalité, comprendre les attentes des consommateurs et donc se renseigner sur la réglementation en vigueur.