Table des matières
Comment perdre le tablier après une césarienne?
Misez sur une alimentation « ventre plat »
- Surveillez vos boissons : les liquides gazeux (même de l’eau) font gonfler votre ventre.
- Mangez des légumes, oui, mais pas n’importe comment : les crudités se digèrent très mal lorsqu’ils sont consommés trop souvent.
Comment enlever le tablier de grossesse?
De nombreuses jeunes mamans optent donc pour une abdominoplastie : une opération de chirurgie esthétique et réparatrice qui permet de supprimer l’effet tablier, soit l’excédent de peau qui a tendance à peut apparaître après une ou plusieurs grossesse(s).
Que signifie la césarienne?
Définition de la césarienne. « . La césarienne est une intervention chirurgicale qui permet de faire accoucher une femme en pratiquant une incision dans l’abdomen et l’utérus.
Quel type de césarienne propose-t-on?
On distingue deux types de césariennes: la césarienne d’urgence ou de détresse, pratiquée dans les cas où le travail ne se déroule pas normalement et où la santé de la mère ou du bébé est compromise. Dans quels cas propose-t-on une césarienne planifiée?
Comment la césarienne peut être pratiquée?
La césarienne peut aussi être pratiquée en urgence, au cours de la grossesse ou lorsque l’accouchement ne se déroule pas comme prévu, et que le travail par voie basse devient impossible ou trop risqué pour la mère et/ou l’enfant : hémorragies maternelles (décollement du placenta, suspicion de rupture utérine, etc.)
Quels sont les risques de la césarienne?
Comme toute intervention chirurgicale, la césarienne peut comporter des risques. La sonde urinaire peut entraîner des infections urinaires sans gravité dans les jours qui suivent l’opération (complication la plus fréquente). Des réactions inflammatoires ou un hématome au niveau de la cicatrice peuvent parfois apparaître.