Comment porter plainte a la DGAC?

Comment porter plainte à la DGAC?

Les passagers qui le souhaitent peuvent toujours adresser leurs réclamations par courrier à la direction générale de l’aviation civile, Bureau de la Facilitation et des clients du transport aérien (DRE/C2), 50 rue Henry Farman, 75720 Paris cedex 15.

Comment porter plainte contre Volotea?

Le service du médiateur est gratuit pour le consommateur. Volotea dépend du service de médiation Tourisme voyage. Vous pouvez les contacter soit par le biais de leur site internet soit en écrivant à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75 823 Paris Cedex 17.

Est-ce que vous avez été victime d’un vol annulé?

Si vous avez été victime d’un vol annulé, sachez que la Réglementation européenne sur les droits des passagers aériens est de votre côté. En effet, elle prévoit l’allocation d’une indemnité de la part de la compagnie aérienne en réparation du préjudice subi.

Comment prétendre à une indemnisation en cas de vol annulé?

LIRE AUSSI:   Quel est le contrat de location d’une place de parking?

Les passagers aériens peuvent prétendre à une indemnisation en cas de vol annulé selon le Règlement européen sous certaines conditions. Plus la compagnie aérienne informe tôt ses passagers, plus les chances d’obtenir l’indemnisation est faible.

Quelle est la prise en charge de la compagnie aérienne?

Outre le réacheminement via un vol de remplacement ou le remboursement du billet non utilisé, la compagnie aérienne est tenue de prendre en charge ses passagers à l’aéroport durant le temps d’attente. Cette prise en charge comprend un certain nombre de services que la compagnie doit offrir gratuitement durant l’attente.

Quelle est la compensation pour un vol annulé?

Une compensation de 400 € pour l’annulation d’un vol dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 km. Cela est également valable pour tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km. Une indemnité de 600 € pour un vol annulé dont la distance est supérieure à 3500 km.