Comment porter plainte contre son fournisseur Internet?

Comment porter plainte contre son fournisseur Internet?

Il est préférable d’adresser votre réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception. Les coordonnées du service consommateurs figurent sur le contrat qui vous a été remis ou sur le site internet de votre opérateur. Elles peuvent aussi être obtenues auprès du service client.

Comment se faire aider par UFC-Que Choisir?

Union fédérale des consommateurs – Que choisir – UFC-Que choisir

  1. Adresse. 233, boulevard Voltaire. 75011 Paris.
  2. Email. [email protected].
  3. Téléphone. 01 43 48 55 48.
  4. Site internet. http://www.quechoisir.org.
  5. Description. > En savoir plus sur l’association.

Comment déposer une plainte contre un commerçant?

Avant de déposer une plainte contre un commerçant ou de dénoncer une situation qui pose problème, vérifiez si le commerçant a manqué à l’une de ses obligations. Pour ce faire, consultez la section de notre site liée au sujet qui vous préoccupe.

LIRE AUSSI:   Comment avouer ses sentiments sans lui faire peur?

Comment déposer une plainte?

Les délais pour déposer une plainte varient selon le motif de votre plainte. Après avoir validé l’admissibilité de votre plainte, vous pourrez remplir le formulaire qui vous sera attribué. Selon le type de plainte, vous aurez à remplir un formulaire en format PDF ou en ligne.

Comment vous informer avant de déposer une plainte?

Prenez le temps de vous informer sur les situations justifiant le dépôt d’une plainte et sur les différents motifs de plaintes et de recours. Notez tous les renseignements que vous jugez nécessaires avant de déposer votre plainte. Gardez cette information pour pouvoir expliquer précisément votre plainte.

Quels sont les délais pour porter une plainte?

Le plaignant dispose de délais pour porter plainte. Au delà de ces délais, la plainte ne peut plus aboutir. On parle de délais de prescription. Sauf situation particulière, ces délais sont les suivants : 1 an pour les contraventions (trouble anormal de voisinage …), 6 ans pour les délits (vol, coups et blessures, escroquerie …),