Comment prendre la pilule Ludeal?

Comment prendre la pilule Ludeal?

POSOLOGIE ET MODE D’ADMINISTRATION Ludeal gé Prendre régulièrement et sans oubli 1 comprimé par jour au même moment de la journée, pendant 21 jours consécutifs avec un arrêt de 7 jours entre chaque plaquette.

Comment prendre sa pilule en continu?

Comment prendre sa pilule en continu? Si votre plaquette contient 28 comprimés actifs, vous prenez déjà une pilule en continu. Il en va de même pour les plaquettes de 28 comprimés qui contiennent des placebos. Dans le cas des plaquettes à 21 comprimés, vous pouvez également les enchaîner sans interruption.

Comment arrêter les saignements sous pilule?

Traitement : comment arrêter les saignements sous pilule? 1 Si le spotting est due à une infection à chlamydia, le médecin prescrira des antibiotiques en une seule prise. Ce… 2 En cas de fibrome, de polype ou de kyste, un traitement chirurgical peut s’avérer nécessaire. Dans le cas d’un cancer,… More

LIRE AUSSI:   Pourquoi elles ne jugent pas les autres?

Quels sont les spottings de la pilule?

Les spottings sont le plus souvent liés à l’action hormonale de la pilule, en particulier lors des 3 à 6 premiers mois de prise. Dans le cas d’une contraception orale combinée (œstrogènes + progestérone), ces saignements sont surtout dus à un oubli de pilule.

Comment s’assurer que ces saignements ne sont pas le signe d’une contraception?

Il faut toutefois s’assurer qu’elles ne sont pas le signe d’une infection, d’un fibrome ou de toute autre pathologie nécessitant un traitement. Si ces saignements sont liés au moyen de contraception (stérilet, pilule, etc.), ils peuvent poser un problème pour la vie sexuelle et gêner le quotidien des femmes (caractère imprévisible des saignements).

Quels sont les saignements en dehors des règles?

Les saignements en dehors des règles sont appelés en terme médical « métrorragies ». Ils sont plus connus sont le nom anglais « spotting ». Leur survenue est anxiogène pour les femmes et représente l’un des plus fréquents motifs de consultation chez le gynécologue. Ce qui les incite à arrêter également la pilule.