Comment prendre Rendez-vous pour deposer plainte?

Comment prendre Rendez-vous pour déposer plainte?

Vous pouvez vous y rendre ou contacter directement : un commissariat parisien, en composant le numéro unique 34 30.

Où porter plainte à la police?

Comment porter plainte à la police? Communiquez avec un poste de police ou avec le 911 pour obtenir de l’information sur le processus de plainte. Ce sont les policiers qui décideront s’ils retiennent votre plainte ou non. Si votre plainte est retenue, un enquêteur analysera le dossier et fera le suivi avec vous.

Est-il possible de déposer plainte en ligne?

La réponse est non. Une fois que vous aurez déposé votre pré-plainte sur le site du gouvernement, vous devrez vous rendre au commissariat sélectionné au début de votre démarche en ligne pour la signer. En pratique, il n’est donc pas vraiment possible de porter plainte en ligne.

LIRE AUSSI:   Quel est le terme de la fraude?

Comment obtenir les rapports d’intervention de la police?

Vous pourrez obtenir les rapports d’intervention de la police par l’intermédiaire d’un avocat. C’est des nuls la police, j’ai eu le même cas de figure, on a du payer un avocat, récupérer la date exact, les matricules des agents… Tout ça pour :  » ah ben ils ont pas fait de rapport ». C’est des minables!

Comment récuperer le procès de police suite à un accident de la route?

A retenir : Pour récuperer le procès verbal de police suite à un accident de la route la victime a le droit de le demander à l’assureur. Ce dernier le recoit automatiquement par trans-PV.

Est-ce que les rapports faits par Internet font l’objet d’une enquête?

Notez que les rapports faits par internet ne font l’objet d’aucune enquête (aucun suspect, aucun témoin, aucun indice). Toutefois, si vous avez de nouveaux éléments de preuve à soumettre, vous pouvez le faire en vous présentant dans un poste de quartier.

LIRE AUSSI:   Comment eviter que les voisins entendent la musique?

Quelle est l’interprétation du PV de police?

Il faut faire attention à l’interprétation du PV de police : Le PV de police détermine les responsabilités mais la loi Badinter prévoit un principe de droit à indemnisation. Si vous êtes piéton, passager ou cycliste, peu importe les responsabilités : vous devez être indemnisé.