Comment prendre un Rendez-vous pour la retraite?

Comment prendre un Rendez-vous pour la retraite?

Ouverture uniquement sur rendez-vous : appelez le 3960. Avant tout déplacement et pour prendre rendez-vous appelez le 3960 (service gratuit + prix d’appel). De l’étranger, d’une box et d’un mobile, composez le 09 71 10 39 60.

Comment prendre RDV pour sa retraite?

Qui peut me renseigner sur ma future retraite?

N’importe laquelle des caisses de retraite dont vous avez dépendu. À partir de 45 ans, vous pouvez également demander à celle-ci un entretien d’information, pour savoir où vous en êtes de vos droits, l’âge auquel vous pourrez partir à la retraite, etc.

Quand prendre Rendez-vous pour la retraite?

Contactez votre agence le plus tôt possible. Pour une demande de départ en retraite, faites votre demande dans les 6 mois précédant votre départ. S’il s’agit d’une autre demande, il est préférable de vous rapprocher de la Carsat plusieurs semaines à l’avance.

LIRE AUSSI:   Comment regler une montre Maserati?

Qui peut m’informer sur ma retraite?

Qui peut m’informer sur ma situation pour la retraite? N’importe laquelle des caisses de retraite dont vous avez dépendu. À partir de 45 ans, vous pouvez également demander à celle-ci un entretien d’information, pour savoir où vous en êtes de vos droits, l’âge auquel vous pourrez partir à la retraite, etc.

Comment se repérer pour demander sa retraite?

Il n’est pas toujours facile de se repérer dans les démarches administratives que l’on doit faire pour demander sa retraite. Les agriculteurs, eux, peuvent se tourner vers la Mutualité Sociale Agricole (MSA) pour les aider. Cet organisme gère la retraite des salariés et des non-salariés agricoles.

Comment percevoir sa retraite en France?

Percevoir sa pension de retraite en France n’est pas automatique : il faut demander la liquidation de ses droits auprès de sa caisse de retraite pour pouvoir la toucher. Vous souhaitez liquider votre retraite?

Quand sont pris en compte les nouveaux droits sur votre dossier de retraite?

LIRE AUSSI:   Quel est le bureau de l’inspecteur general?

Si la période considérée a été indiquée sur votre dossier de retraite, les nouveaux droits sont rétroactivement pris en compte à la date d’effet de la retraite complémentaire. Si ce n’est pas le cas, les nouveaux droits sont pris en compte à la date de la demande de révision.