Comment procéder à la chirurgie du colon?
La chirurgie va consister à retirer la partie du colon où se situe le cancer. Pour éviter de laisser des cellules cancéreuses, le chirurgien devra enlever une grande partie du colon autour de la masse tumorale.
Quel est le traitement pour le cancer du colon?
• Lorsque le cancer est infiltrant et atteint les ganglions, c’est le traitement chirurgical qui est préconisé, avec curage ganglionnaire, et qui est associée à une « chimiothérapie adjuvante ». • Enfin si le cancer du colon est métastasé, le traitement consistera en une chirurgie du colon…
Quels sont les segments du côlon?
Le colon est constitué de différents segments : le côlon droit, ou côlon ascendant, c’est celui qui monte du côté de l’abdomen ; le côlon transverse, qui traverse la partie supérieure de l’abdomen et relie le côlon droit au côlon gauche ; le côlon gauche, ou côlon descendant, longe le côté gauche de l’abdomen ;
Quelle est la longueur d’une colectomie?
Une colectomie est l’ablation d’une partie du colon. Le colon ou gros intestin fait suite à l’intestin grêle (ou petit intestin), il mesure environ 1,5 m de long et son rôle principal est d’absorber l’eau des selles pour les rendre moins liquides. Une colectomie est indiquée en cas de : Cancer du colon.
Quelle est la chirurgie du cancer du rectum?
En effet à cette époque, la chirurgie du cancer du rectum se résumait le plus souvent à l’ablation totale du rectum et de l’anus avec création d’un anus artificiel (stomie) définitif au niveau de la partie gauche de l’abdomen (amputation du rectum).
Quelle est la chirurgie contre le cancer du côlon?
La chirurgie contre le cancer du côlon. La chirurgie est le traitement de base du cancer colorectal. L’intervention (colectomie) consiste à retirer le segment du côlon comprenant la tumeur avant de suturer les deux extrémités restantes.