Comment proceder a la contre expertise medicale suite a un accident de la route?

Comment procéder à la contre expertise médicale suite à un accident de la route?

La contre expertise médicale suite à un accident de la route peut aussi avoir lieu suite à la contestation par la victime du rapport définitif du médecin expert de l’assurance. Il conteste ce rapport et pour défendre ses droits demande à un médecin expert de procéder à une contre expertise médicale contradictoire.

Comment se faire indemniser suite à un accident de la route?

Le certificat médical initial CMI est très important pour se faire indemniser correctement suite à un accident de la route. En effet toutes les conséquences de l’accident de la route sont prises en compte uniquement s’il est établi que telle ou telle pathologie est bien en relation directe et certaine avec l’accident de la route.

LIRE AUSSI:   Quelle est la dose maximale de paracetamol par jour?

Quelle est la compensation financière pour une victime d’accident?

Toute victime d’accident sera examinée par un médecin expert une ou plusieurs fois, tout au long de son recours en indemnisation. C’est en effet à partir des conclusions des médecins experts que la compensation financière pourra être calculée et négociée pour chacun des préjudices imputables à l’accident.

Quelle est la consolidation de la victime d’accident?

Consolidation de la victime d’accident et rapport d’expertise définitif. Dans le cadre d’un accident de la route, la loi Badinter impose normalement la transmission du rapport médical dans un délai de 20 jours… Pas vraiment toujours respecté !

Quelle est la mission des médecins spécialistes?

Chaque personne étant unique, avec une vie particulière, les experts ont mission d’examiner poste par poste, les préjudices subis, à l’appui de la nomenclature Dintilhac. Il s’agit pour les médecins experts de décrire l’état de santé antérieur à l’accident, ainsi que la situation socio-professionnelle.

LIRE AUSSI:   Ou trouver des photo gratuite?

Quelle est l’expertise médicale?

L’expertise médicale est essentielle pour contester la classe de gravité accordée ou pour prouver une situation de rechute, récidive ou aggravation de l’état de la victime dans plusieurs dossiers de SAAQ, de CNESST et d’ assurance-invalidité.

Quelle est l’expertise médicale à laquelle est convoquée une victime d’accident?

L’expertise médicale à laquelle est convoquée une victime d’accident est un examen clinique destiné à évaluer les conséquences physiques, psychiques ou physiologiques du préjudice corporel.