Table des matières
Comment procéder au traitement médical?
Traitement médical. Le traitement médical fait intervenir un pharmacien,un médecin ou un infirmier, le plus souvent à l’aide de mesures hygiéno-diététiques (conseil sur le mode de vie et l’alimentation, éducation thérapeutique) et de médicaments par voie injectable ou non. D’autres procédés font partie du traitement médical.
Quels sont les traitements médicaux?
Il existe également l’ hydrothérapie en rhumatologie, l’ électroconvulsivothérapie et la luminothérapie en psychiatrie, et l’ asticothérapie en dermatologie. Dans le cadre de soins d’ urgence ou de réanimation, le traitement médical peut également concerner la pratique d’acte technique « simple » tel…
Quel est le traitement préventif?
préventif, dont l’objectif est de prévenir l’apparition d’une maladie (exemple : accident de la voie publique, ostéoporose et risque de fracture). En outre, on peut théoriquement classer un traitement selon son mode d’action principal par rapport à une maladie :
Quel est le traitement non conventionnel?
Il faut également citer ici le traitement non conventionnel qui regroupe différentes pratiques ayant en commun le fait de ne pas avoir de base scientifique théorique ni de preuve scientifique d’efficacité . Le traitement chirurgical fait intervenir un chirurgien qui va pratiquer une incision .
Que contient le médicament?
Le médicament contient : un principe actif, substance d’origine chimique ou naturelle caractérisée par un mécanisme d’action curatif ou préventif précis dans l’organisme, des excipients, substances d’origine chimique ou naturelle qui facilitent l’utilisation du médicament mais ne présentent pas d’effet curatif ou préventif.
Quel est le principe d’un médicament?
un principe actif, substance d’origine chimique ou naturelle caractérisée par un mécanisme d’action curatif ou préventif précis dans l’organisme, des excipients, substances d’origine chimique ou naturelle qui facilitent l’utilisation du médicament mais ne présentent pas d’effet curatif ou préventif.
Quel est le traitement biologique le plus simple?
Le traitement biologique le plus simple consiste à éliminer les composés organiques tels que sucres, graisses et protéines qui sont nocifs pour l’environnement, puisque leur dégradation implique la consommation de dioxygène, dissous dans l’eau, alors qu’il est indispensable à la survie des animaux aquatiques.
Quelle est la méthode utilisée pour le traitement?
On peut classer le traitement selon la méthode employée : entretien oral : mesures hygiéno-diététiques, psychothérapie. molécule chimique : traitement médicamenteux, pharmacothérapie. intervention mécanique : chirurgie, endoscopie, radiologie interventionnelle, oncologie physique, massage.