Comment proteger une pergola de la pluie?

Comment protéger une pergola de la pluie?

Pour couvrir une pergola de la pluie, choisir une toiture étanche est essentiel. Certaines couvertures, comme le double-vitrage, apportent une lumière naturelle tout en protégeant votre lieu contre la pluie. La protection solaire peut être ajoutée en option.

Comment protéger une porte en bois de la pluie?

Les produits filmogènes

  1. Principale caractéristique : les produits filmogènes protègent le bois en laissant un film, c’est-à-dire une couche de protection.
  2. Leur avantage : les produits filmogènes contiennent des pigments qui protègent le bois contre les brûlures des ultraviolets (UV).

Comment traiter un meuble en bois pour l’extérieur?

  1. Appliquez régulièrement l’huile pour teck ou l’huile Ultra Protect.
  2. N’utilisez pas de laine d’acier.
  3. Lorsque la nuance du bois huilé a naturellement éclairci, sous l’action des intempéries et du rayonnement ultraviolet, appliquez une nouvelle couche d’Huile pour Teck.
LIRE AUSSI:   Quelles sont les maladies du photinia?

Comment protéger sa terrasse de la pluie?

Première solution accessible à tous en termes de budget comme d’installation, le voile d’ombrage permet de protéger la terrasse ou le jardin. S’il est doté d’une toile déperlante, vous pourrez aussi rester sur la terrasse, même s’il pleut. Autre possibilité, opter pour un store.

Comment protéger une terrasse pluie?

La toiture de la pergola peut être pourvue de lames orientables (type brise soleil), de panneaux en bois, de stores en tissu ou même d’un vitrage. Couvrir sa terrasse avec une pergola murale ou autoportée permet de jouer sur la luminosité de son espace extérieur et d’ajuster sa ventilation.

Comment traiter du bois pour l’extérieur?

Pour améliorer la durabilité du bois d’extérieur de manière naturelle, optez pour une lasure, par exemple un mélange d’huile de lin et d’essence de térébenthine. Certaines lasures que l’on trouve dans le commerce sont colorées et protègent légèrement des UV.