Comment raper du pain dur?

Comment râper du pain dur?

Vous pouvez le faire de plusieurs façons : vous pouvez râper ces tranches de pain, les mixer dans un robot de cuisine muni d’une lame, ou encore les placer dans un sac de congélation que vous fermez, puis utilisez un rouleau à pâtisserie pour les écraser en miettes.

Comment râper du pain?

Utilisez une râpe.

  1. Prenez une miche entière et coupez un gros morceau que vous pouvez tenir facilement.
  2. Placez la partie coupée sur une râpe.
  3. Râpez le pain.
  4. Continuez jusqu’à ce que vos doigts soient proches de la râpe.
  5. Répétez autant que nécessaire avec d’autres grosses tranches de pain.

Comment broyer du pain sec?

Mettre votre pain sec dans la cuve de votre robot coupe. Si les morceaux sont gros, cassez-les pour ne pas forcer. Augmenter progressivement la force de mixage du robot jusqu’à obtenir un mélange fin comme de la farine et pas grumeleux comme de la panure.

LIRE AUSSI:   Quelle est la prise en charge de la toux?

Comment faire sécher le pain?

Laissez sécher votre pain 24 heures, s’il est déjà bien dur vous pouvez le laisser moins. . Coupez-le en tranches d’un cm environ et placez-le sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé. Laissez sécher encore 1 heure. Préchauffez le four à 200/210° puis enfournez pour cuire 7 minutes.

Comment faire du pain rassis rapidement?

A partir de pain frais en baguette, couper de petites tranches. Passer au four normal, 140°C maxi. 15 à 20 mn doivent faire l’affaire. Ouvrir fréquemment la porte du four pour évacuer l’humidité.

Comment faire de la chapelure avec des croûtons?

Disposez les croûtons dans le bol d’un mixeur et mixez-les jusqu’à l’obtention d’une chapelure. Du bout des doigts, mélangez l’ail, le persil plat, le beurre et la chapelure pour former une pâte homogène.

Où jeter du pain dur?

Des croûtons Plusieurs écoles pour les croûtons : soit on coupe le pain dur tel quel en petits dés et on les jette dans la salade ou la soupe, soit on jette les dés de pain dur à la poêle avec un peu d’huile d’olive, soit on les frotte à l’ail avant de les poêler.