Comment rattacher son conjoint a sa Securite sociale?

Comment rattacher son conjoint à sa Sécurité sociale?

La demande de rattachement est à adresser à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) soit en ligne via le compte AMELI ou directement dans un le point d’accueil le plus proche de chez vous. Il est nécessaire de remplir le formulaire de demande de rattachement.

Puis-je beneficier de la Sécurité sociale de mon mari?

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), le 1er janvier 2016, toute personne majeure doit être affiliée personnellement. Votre conjointe ne peut donc pas s’affilier sur votre numéro de sécurité sociale.

Pourquoi l’assurance maladie n’est pas votre caisse d’affiliation?

L’Assurance Maladie n’étant pas votre caisse d’affiliation, elle ne dispose d’aucune information vous concernant. De plus, elle ne délivre pas ce type de document. Pour obtenir une attestation de droit et justifier de votre affiliation et de vos droits ouverts à la mutuelle étudiante, je vous invite à les contacter directement.

LIRE AUSSI:   Comment eviter d’etre paranoiaque?

Quelle est la condition pour avoir été mariée avec la personne concernée?

Condition n°1 : avoir été mariée avec la personne concernée Lorsque votre conjoint (e) décède, vous pouvez prétendre à une partie de sa retraite (de base et complémentaire. C’est ce qu’on appelle une pension de réversion. La 1ère condition pour pouvoir faire une demande de pension est le mariage.

Comment savoir si vous êtes déclaré salarié?

Salarié, comment savoir si vous êtes déclaré? En tant que salarié, vous pouvez demander à l’ Urssaf si votre employeur a correctement accompli la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) vous concernant. Vous devez établir une demande écrite à l’Urssaf mentionnant :

Quelle est la dénomination sociale de l’employeur?

la dénomination sociale ou les nom et prénoms de l’employeur qui a procédé à cette déclaration ainsi que son adresse professionnelle et, le cas échéant, son numéro siret.