Comment reagir avec la colere?

Comment réagir avec la colère?

La respiration s’accélère, le cœur tambourine dans la poitrine, les mâchoires et les poings se serrent : votre corps se prépare à agir ! Comme la peur, la colère est l’une de nos émotions essentielles, c’est même l’une des émotions de base. Face à un danger imminent, nous devons réagir avant de réfléchir.

Comment comprendre la colère?

Pour comprendre la colère, il faut s’intéresser à la blessure qui la déclenche. Oui, la blessure. Qu’elle soit physique ou psychique. Qu’elle exprime un manque ou une frustration. Qu’elle se traduise par une irritation ou par une crise de nerfs.

Pourquoi ne pas se mettre en colère?

Bien qu’il n’y ait pas de mal à se mettre en colère (après tout, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises émotions), la colère n’a pas à être une option. Tout comme vous choisissez d’être en colère, vous pouvez aussi choisir de ne pas l’être.

LIRE AUSSI:   Est-ce que une assurance vie rapporte des interets?

Comment diminuer la colère?

La colère peut aussi être réduite en améliorant les compétences en communication. Lorsque le lien avec les autres est sain, que l’on sait exprimer ses besoins et parler des problèmes qui nous perturbent, on apprend à contrôler sa colère de façon proactive.

Comment supprimer la colère de votre vie?

Pour supprimer définitivement la colère de votre vie, vous devez prendre la décision d’arrêter d’être en colère, en même temps que vous démontez peu à peu vos colères passées. Cela veut dire laisser tomber les attaches du passé.

Quelle est la phase de la colère?

La colère, comme toutes les autres émotions, passe par 3 phases : La phase de charge où le corps se gorge d’énergie, vous vous souvenez, les tensions musculaires incontrôlables, les poings qui se ferment, les épaules qui remontent? La phase de tension où tout le corps est mobilisé par cette énergie et prêt à agir.