Comment realiser la rhinoscopie nasale?

Comment réaliser la rhinoscopie nasale?

L’endoscopie de la cavité nasale est divisée en antérieure et postérieure (indirecte), réalisée à l’aide d’un miroir nasopharyngé. Avant la rhinoscopie antérieure avec un miroir nasal, il est conseillé d’examiner le vestibule du nez en soulevant le bout du nez.

Comment procéder à la chirurgie endoscopique?

La chirurgie endoscopique est effectuée sous anesthésie générale, lors d’une hospitalisation avec une nuit à l’hôpital ou en ambulatoire. Après une intervention chirurgicale, vous utiliserez probablement un spray nasal de corticostéroïde pour éviter la récidive des polypes nasaux.

Comment fonctionne une endoscopie?

Seul un médecin spécialiste, formé au maniement de l’endoscope, peut pratiquer une endoscopie ; il fait alors progresser le tube jusqu’à l’organe qu’il cherche à explorer, dont il examine tous les recoins. Il visualise ensuite sur un écran d’ordinateur les images capturées par l’endoscope auquel ce dernier est connecté. A quoi sert une endoscopie?

LIRE AUSSI:   Comment fonctionnent les poursuites?

Quel est le choix de l’endoscope?

Là encore, le choix de l’endoscope dépend de l’organe examiné. Seul un médecin spécialiste, formé au maniement de l’endoscope, peut pratiquer une endoscopie ; il fait alors progresser le tube jusqu’à l’organe qu’il cherche à explorer, dont il examine tous les recoins.

Que signifie une endoscopie?

Une endoscopie est un examen qui doit être prescrit par un professionnel de santé. De manière générale, l’endoscopie permet d’observer l’intérieur d’une cavité ou d’un organe afin de poser un diagnostic ; on parle alors d’endoscopie « diagnostique ».

Comment réaliser la rhinoscopie postérieure?

La rhinoscopie postérieure est réalisée de la manière suivante: avec une spatule dans la main gauche, presser les 2/3 avant de la langue vers le bas et légèrement vers l’avant.

Quelle est la rhinoscopie frontale?

Avec la rhinoscopie frontale, l’attention est attirée sur divers signes qui reflètent à la fois l’état normal des structures endonasales et ceux ou leurs états pathologiques. Évaluer les caractéristiques suivantes: la forme du septum du nez, attirant l’attention sur le système vasculaire dans ses parties antérieures, le calibre des vaisseaux;