Comment recevoir prise en charge vaccin grippe?

Comment recevoir prise en charge vaccin grippe?

Si vous êtes concerné par les recommandations de vaccination, votre caisse d’assurance maladie vous envoie une invitation et un bon de prise en charge. Ce bon vous permettra de bénéficier gratuitement du vaccin antigrippal et d’être remboursé de l’injection.

Où se procurer le vaccin contre la grippe?

La délivrance du vaccin contre la grippe se fait sur ordonnance pour les mineurs. → Si vous êtes majeur et que vous avez reçu un bon de prise en charge de l’Assurance maladie, vous pouvez vous procurer le vaccin directement en pharmacie sur simple présentation du bon de prise en charge sans ordonnance.

LIRE AUSSI:   Quel est le participe passe?

Comment imprimer bon de prise en charge vaccin grippe?

Un imprimé de prise en charge vierge téléchargeable est mis à la disposition des médecins traitants sur le site de l’Assurance-Maladie, pour les personnes éligibles à la vaccination gratuite, qui n’auraient pu être identifiées et sollicitées (notamment les femmes enceintes et les obèses).

Quel est la date conseillé pour faire vaccin de la grippe?

Il est préférable de se faire vacciner avant le début de la saison grippale. Les campagnes de vaccination contre la grippe ont généralement lieu en octobre et en novembre, avant que les virus ne commencent à circuler.

Quand Peut-on se faire vacciner en pharmacie?

Depuis le 28 décembre 2021, le rappel vaccinal concerne toutes les personnes de 18 ans et plus ainsi que les adolescents âgés de 12 à 17 ans immunodéprimés. Il est possible dès trois mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19.

LIRE AUSSI:   Comment guerir le TOC?

Quelle pharmacie donne le vaccin contre la grippe?

Votre pharmacien propriétaire affilié à Familiprix vous offre le service de vaccination contre la grippe. Cette année, la vaccination antigrippale se déroulera principalement en pharmacie.

Qui est habilité à faire un vaccin?

Les professionnels de santé exerçant des missions de prévention, de contrôle ou d’expertise, ainsi que tout professionnel de santé retraité, sont également autorisés à participer à cette campagne vaccinale. Ce décret autorise par ailleurs les infirmiers à prescrire les vaccins contre la COVID-19.