Table des matières
Comment réconforter une amie à distance?
Il est plutôt recommandé d’essayer d’exprimer vos sentiments, même si les mots vont vous sembler bien fades, en disant par exemple :
- Je suis désolé·e.
- Je tiens vraiment à toi, tu es quelqu’un d’important pour moi.
- Je pense beaucoup à toi et à ta famille.
- J’espère que tu retrouveras la paix un jour.
Comment faire une dédicace à une amie?
Mon amie, ma sœur, il était grand temps que je te dise à quel point tu es importante pour moi. Sans toi, la vie serait bien triste et si fade. Tu sais comme personne me remonter le moral quand je ne vais pas bien. Et tu sais surtout m’accompagner dans toutes les étapes de ma vie.
Comment remonter le moral a quelqu’un à distance?
Envoyez-lui des encouragements avec une citation. Parfois, il peut être difficile de savoir quoi dire à quelqu’un qui ne se sent pas bien. Dans ces cas-là, une citation peut inspirer votre ami et le mettre de meilleure humeur. Essayez de lui envoyer quelque chose en relation avec la situation qu’il traverse.
Comment remonter le moral d’un ami?
Message #2 pour remonter le moral d’un ami : « La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d’en faire des murs ou des ponts. » Ce proverbe me fait penser à toi. Je voulais juste te dire que je suis fière de toi mon ami, tu es le meilleur et tu sortiras de cette épreuve. N’en doute pas.
Pourquoi elle a besoin de s’occuper de ses proches?
Elle a besoin d’entendre, de la bouche de ses proches, qu’ils vont aller bien, même si elle ne sera plus là pour s’occuper d’eux. On peut voir une personne agitée, dans un coma terminal depuis des jours, s’apaiser soudain dès que quelqu’un qui compte pour elle la rassure sur ce qui va se passer pour elle, après le décès.
Comment passer à autre chose dans votre vie?
« Maintenant, vous pouvez passer à autre chose dans votre vie » : parfois, lorsque la mort a été lente suite à une maladie, par exemple, elle peut paraître comme un soulagement. Encore une fois, la personne en deuil a besoin de temps et de vivre sa douleur pour ensuite la surmonter.
Pourquoi ne vous inquiétez pas bientôt?
« Ne vous inquiétez pas, vous irez mieux bientôt » : laissez à la personne qui souffre le temps nécessaire pour qu’elle fasse son deuil, ne précipitez pas les choses, n’exigez pas d’elle qu’elle se remette vite, ne lui mettez pas la pression. « Il ou elle est partie vite, donc sans trop de souffrance » …