Table des matières
Comment reconnaître une pièce Belle Epreuve?
Qualité BE : Belle Epreuve La pièce présente un relief de couleur matte et un fond lisse au reflet miroir. La pièce est frappée avec des flans neufs, avec un contrôle qualité à l’unité. Les pièces BE sont destinées à la collection.
Comment savoir l’état d’une pièce?
L’état de conservation de toute pièce de monnaie peut être caractérisé par son niveau d’usure et positionné sur une échelle s’étendant de « basal » qui est l’état le plus mauvais possible, à « Fleur-De-Coin » ou FDC pour un parfait état de conservation (tel celui d’une pièce de monnaie encapsulée, par exemple).
Comment estimer l’état d’une pièce de monnaie?
Le seul moyen de connaître le véritable prix d’une pièce c’est donc de la mettre en vente. L’état de conservation des pièces est un élément très important pour estimer sa valeur. Une pièce complètement usée vaut généralement beaucoup moins cher qu’une pièce en parfait état de conservation.
Quelle est la frappe des pièces de monnaie?
Brillant Universel (BU) et Belle Épreuve (BE) sont deux qualités de frappe des pièces de monnaie. Les pièces de qualité Belle Épreuve n’ont pas le moindre défaut.
Pourquoi la monnaie est difficilement identifiable?
La monnaie est difficilement identifiable. Le relief de la monnaie est présent à environ 25\% . Les légendes ne sont pas visible ou presque et Il y a de nombreux coups et rayures . Ces monnaies ont très peu de valeur sauf rare exception.
Quel est le relief de la monnaie?
Le relief de la monnaie est complet à 90\% , la pièce est identifiable du premier coup d’oeuil, les légendes sont quasiment complètes. Il n’y a aucun choc , les rayures ne sont pas visibles à l’oeui. Mais la présence d’éraflures peut être vu avec une loupe. ( Limite basse pour une collection d’euro )
Quelle est la valeur de la monnaie?
Le relief de la monnaie est présent à environ 25\% . Les légendes ne sont pas visible ou presque et Il y a de nombreux coups et rayures . Ces monnaies ont très peu de valeur sauf rare exception. NB – Sachez qu’un vendeur à toujours tendance à surévaluer la qualité d’une monnaie alors que l’acheteur fera l’inverse.