Comment redonner des boucles aux cheveux?

Comment redonner des boucles aux cheveux?

Pour raviver vos boucles en quelques gestes, pensez aussi à humidifier vos cheveux tous les matins à l’aide d’un vapo, rempli d’eau minérale, de quelques ml de crème coiffante et d’huiles. Rebondi garanti !

Quel soin après un Defrisage?

Il est important d’apporter une bonne dose d’hydratation à vos cheveux pour éviter la casse car après un défrisage, ils deviennent encore plus secs. Faîtes un bain d’huiles à laisser poser quelques heures. Pour ce faire, choisissez les huiles végétales de votre choix (huile végétale d’olive, d’argan, d’amande douce…)

Pourquoi vous étonnez-vous de vos cheveux secs?

Cela ne vous étonnera pas, surtout quand on voit l’effet qu’a le temps sur notre peau. Plus on vieillit moins la production de sébum est importante, ce qui explique que nos cheveux deviennent de plus en plus secs. De la même façon vos cheveux perdent en volume et en souplesse.

LIRE AUSSI:   Quel est le prix d’une Barbie des annees 80?

Comment protéger vos cheveux de la chaleur?

Sèche-cheveux, lisseur, fer à boucler, etc. La chaleur rend non seulement vos cheveux plus fragiles, mais attaque directement la couche supérieure de la fibre capillaire avant de fragiliser le cheveu. Et en vue de la température extérieure qui frôle les 40 degrés, impossible de s’exposer à la chaleur, même pour embellir sa crinière.

Est-ce que les chimiothérapies peuvent avoir des effets négatifs sur vos cheveux?

C’est le cas pour les chimiothérapies, tristement célèbres pour l’impact néfaste qu’elles ont sur les cheveux. Cependant, même les médicaments pour les « petits bobos » peuvent eux aussi avoir de mauvaises conséquences sur vos cheveux. N’hésitez pas à consulter si vous remarquez de tels effets.

Pourquoi les hormones n’agissent pas sur vos cheveux?

Mais les hormones n’agissent pas toujours de la bonne façon sur vos cheveux. En effet, les déséquilibres liés à la thyroïde par exemple, peuvent devenir source de cheveux secs, déshydratés et fragiles.