Comment réduire la taille de ses testicules?
Le traitement consiste à réduire/enlever l’excédent de peau des bourses polaires (la partie inférieure du sexe, le bas). C’est ce que l’on appelle une résection. L’opération est dite simple, ambulatoire : elle dure 1 h et se pratique sous anesthésie générale. Sortie le soir-même avec bandages.
Quel symptôme cancer des testicules?
Consultez votre médecin si vous présentez les signes ou symptômes suivants :
- masse non douloureuse au testicule;
- enflure d’un testicule qui le rend plus gros que d’habitude;
- douleur, qui peut être sourde, dans le testicule ou le scrotum;
- sensation de lourdeur dans le scrotum ou l’abdomen;
Quelle est la forme d’un testicule gonflé?
Testicule gonflé : une excroissance. La formation d’une masse peut expliquer le gonflement d’un testicule. Cela peut être une spermatocèle, c’est-à-dire un kyste empli de liquide spermatique ou encore d’une varicocèle, une petite varice qui se forme à partir du cordon spermatique et qui crée une dilatation volumineuse.
Quelle est la torsion du testicule gonflé?
Testicule gonflé : la torsion testiculaire. Dans la très grande majorité des cas, les hommes qui consultent pour une douleur ou un œdème testiculaire présentent ce que l’on appelle une torsion du cordon spermatique. Il s’agit, en quelque sorte, de l’étranglement du testicule qui va progressivement provoquer une inflammation puis une nécrose très…
Quel est le traumatisme du testicule gonflé?
Testicule gonflé : un traumatisme. Généralement, les traumatismes testiculaires se traduisent par un œdème plus ou moins important qui pourra révéler ou non une hémorragie interne. En cas de choc puissant, il est fréquent que la membrane testiculaire se déchire. Le testicule peut même être déplacé hors de son emplacement sous l’effet du coup.
Quels sont les gonflements testiculaires?
Certains gonflements testiculaires peuvent avoir une origine infectieuse. C’est le cas, notamment, de l’orchiépididymite qui se caractérise par une inflammation de la bourse consécutive à une infection bactérienne. Cette pathologie se manifeste en plus par des brûlures mictionnelles.