Comment remplir un constat amiable voiture contre pieton?

Comment remplir un constat amiable voiture contre piéton?

Remplir un constat amiable pour votre assurance Remplissez la partie gauche et demandez au piéton d’inscrire ses coordonnées, les références de son assureur responsabilité civile et un descriptif des circonstances de l’accident. Signez tous les deux. Ne minimisez jamais les faits ou leurs conséquences.

Comment remplir un constat quand on est pas d’accord?

Le refus de signature du constat d’accident Si vous n’êtes pas d’accord avec les observations de l’autre conducteur, proposez-lui de remplir la partie “observations” du constat amiable en précisant le ou les points de désaccord. Vous avez aussi la possibilité de rédiger chacun une déclaration unilatérale.

Est-ce que votre compagnie d’assurance est responsable à plus de 100 de l’accident?

Si la compagnie d’assurances vous considère responsable à plus de 25 pour 100 de l’accident, il est très probable qu’elle augmentera vos primes lors du prochain renouvellement de votre police. Consultez votre agent, votre courtier ou le représentant de votre assureur pour savoir dans quelle mesure vos primes seront modifiées.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un enfant est rattache a l’assurance maladie?

Comment déclarer l’accident à votre courtier d’assurances?

Déclaration de l’accident à votre courtier d’assurances ou compagnie d’assurances Si vous êtes impliqué dans un accident automobile ayant causé des blessures ou des dommages matériels, vous devez en informer votre agent, courtier ou compagnie d’assurances dans un délai de sept jours, quelle que soit la personne responsable.

Quelle est la prise en charge de votre compagnie d’assurance?

Si votre voiture a été catégorisée comme épave, votre compagnie d’assurance peut vous verser une indemnisation qui va vous permettre de remplacer votre véhicule. Cependant, la prise en charge de votre assureur va dépendre des garanties présentes dans votre contrat et des circonstances du sinistre.

Quel est l’obligation d’un accident de la route?

Lorsqu’un accident de la route survient, les conducteurs impliqués ont l’obligation de poser certains gestes. Vous devez rester sur les lieux de l’accident, même si la collision est légère. Vous pourrez ainsi constater les dommages ou apporter votre aide aux personnes qui en ont besoin.