Table des matières
Comment renforcer une commode?
La première, c’est d’acheter dans un magasin de bricolage des petites baguettes ou des lattes de bois assez fines (1 ou 2 cm d’épaisseur, pas plus, sinon votre meuble ne parviendrait plus à fermer), que vous découperez chez vous à l’aide d’une scie afin de les mettre aux dimensions de votre tiroir.
Comment renforcer un meuble qui bouge?
Trouvez une mèche à bois au diamètre inférieur aux vis de vos supports et percez. Placez vos équerres de chaise et vissez le tout. Placez 4 ou 6 équerres de chaise pour bien rigidifier le meuble et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Comment appliquer des secousses sur le tiroir?
Il vous faudra peut-être appliquer des secousses délicates, mais fermes, sur le tiroir, en tirant vers l’avant, pour parvenir à dégager les roulettes de la glissière intérieure. Cependant, n’exercez pas trop de pression, sinon vous risquez d’endommager le tiroir ou d’autres pièces d’équipement rattachées.
Comment gérer un meuble avec plusieurs tiroirs?
Les meubles qui ne contiennent qu’un tiroir sont plutôt faciles à gérer, mais si vous devez travailler sur un mobilier avec plusieurs tiroirs, vous devez commencer du haut et évoluer vers le bas. En veillant à progresser du haut vers le bas, vous éviterez que le meuble ne devienne trop lourd au niveau de sa partie supérieure et ne bascule.
Comment retirer un tiroir d’un meuble donné?
Si vous cherchez à retirer plus d’un tiroir d’un meuble donné, vous auriez tout à gagner en commençant par enlever en premier le tiroir du haut. Progressez vers le bas, un tiroir après l’autre, jusqu’à ce que vous atteigniez le dernier en bas.
Comment arrêtez-vous lorsque vous retirez les tiroirs?
Arrêtez-vous uniquement lorsqu’il atteint son point d’arrêt naturel. Tenez-vous debout devant le mobilier pendant que vous retirez les tiroirs. Placez vos mains de part et d’autre du tiroir, en les maintenant aussi près que possible de l’avant et en veillant à ne pas les coincer dans les glissières métalliques.