Comment repondre gentiment a un compliment?

Comment répondre gentiment à un compliment?

Le réflexe de base lorsqu’on veut répondre à un compliment ou une phrase gentille c’est de remercier la personne. Tu vas donc écrire quelque chose comme « Merci c’est super gentil ça fait trop plaisir ».

Quand un homme vous complimente?

Compliment pour homme : le renforcement positif S’il vous a, par exemple, appelé après un rendez-vous au lieu de vous envoyer un message ; vous pouvez lui dire quelque chose comme : « Merci de m’avoir appelée. J’apprécie vraiment ton coup de fil parce que je n’aime pas trop les textos ».

Quand un homme complimente?

Comment reconnaitre un compliment?

Restez simple. Vous pourriez vous sentir obligé (e) de dire toutes sortes de choses quand on vous fait un compliment, mais le meilleur moyen de reconnaitre un compliment est simplement de remercier la personne qui vous l’a fait .

LIRE AUSSI:   Comment partager les comptes bancaires en cas de divorce?

Comment accepter les compliments?

Vous pouvez accepter les compliments sans être obligé d’accepter ensuite ce qu’on vous demande. Il faut aussi savoir dire non. Si vous ne savez pas répondre à des compliments, vous avez sûrement développé des stratégies pour éviter qu’on vous en fasse. Voici 4 d’entre elles que vous devez absolument éviter.

Est-ce que vous pourriez vous sentir obligé de reconnaitre un compliment?

Vous pourriez vous sentir obligé (e) de dire toutes sortes de choses quand on vous fait un compliment, mais le meilleur moyen de reconnaitre un compliment est simplement de remercier la personne qui vous l’a fait. Dire, par exemple, que vous appréciez ce compliment ou qu’il vous fait plaisir est un moyen tout à fait acceptable de réagir.

Comment justifiez-vous d’un compliment?

Vous n’avez pas besoin de vous justifier ni d’ajouter quoi que ce soit. Celui qui vous fait un compliment s’attend seulement que vous l’acceptiez en étant reconnaissant-e. Dans la plupart des cas, en remerciant, vous n’aurez pas besoin d’en dire plus.