Comment respirer avec un masque narinaire?
Le masque nasal recouvre uniquement le nez. Avec ce masque, la personne doit donc respirer par le nez. Le masque naso-buccal s’adresse aux patients qui respirent aussi par la bouche ou à ceux qui ne supportent pas bien le masque nasal pour des raisons notamment morphologiques (forme du nez…).
Comment mettre masque oxygène?
Utilisation
- Appliquer le masque sur le visage du patient.
- Ajuster le masque à l’aide de l’élastique.
- Veiller à ce qu’il n’y ait pas de fuite.
- Raccorder le masque directement à l’humidificateur ou par l’intermédiaire du tuyau souple avec un raccord biconique.
Quel est le masque de la thérapie CPAP?
Le masque est sans doute la pièce d’équipement la plus importante de votre arsenal de thérapie CPAP. Tous ont des caractéristiques et des avantages différents, mais sans un masque bien ajusté, toutes les technologies du monde n’aideront pas votre thérapie du sommeil.
Comment nettoyer votre masque CPAP tous les jours?
Nettoyez votre masque CPAP tous les jours Nettoyez votre masque à l’eau chaude et au savon pur. N’utilisez pas de savon qui contient du javellisant, du chlore, de l’alcool, des hydratants, des parfums ou des agents antibactériens. Rincez votre masque à l’eau claire ou à l’eau mélangée avec du vinaigre blanc.
Quelle est votre ordonnance pour le traitement CPAP?
Votre ordonnance indiquera le niveau de pression auquel votre appareil doit être réglé. Pour des fins d’assurance, l’ordonnance devrait aussi inclure un masque CPAP et un humidificateur. Un masque bien ajusté est la clé d’une utilisation efficace du traitement CPAP. Votre masque doit être confortable.
Comment raccorder un humidificateur à votre appareil CPAP?
Essayez de raccorder un humidificateur chauffant à votre appareil CPAP. Cela ajoutera de l’humidité dans l’air et en réduira la sécheresse. Demandez à votre pharmacien de vous recommander un produit de salive artificielle ou un lubrifiant oral qui aide à réduire la sécheresse buccale.