Comment retirer une plainte au tribunal administratif?

Comment retirer une plainte au tribunal administratif?

Démarches. Vous pouvez vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour faire enregistrer votre retrait de plainte. Vous pouvez également envoyer un courrier au procureur de la République ou le déposer à l’accueil du tribunal judiciaire.

Quand Peut-on retirer sa plainte?

Vous pouvez retirer votre plainte à tout moment, pendant toute la durée de l’enquête et jusqu’au jugement.

Comment faire appel à un avocat pour une plainte avec constitution de partie civile?

Ce type de plainte est déposé entre les mains du Doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance du lieu de l’infraction ou du lieu de résidence de l’auteur présumé. Il est fortement recommandé de faire appel à un avocat en droit pénal pour la rédaction d’une plainte avec constitution de partie civile.

LIRE AUSSI:   Comment faire une eruption volcan avec du bicarbonate de soude?

Quel est le type de plainte?

Il existe deux types de plaintes : la plainte simple et la plainte avec constitution de partie civile. La plainte simple est celle déposée auprès d’un service de police ou de gendarmerie ou bien adressée directement au Procureur de la République par la victime ou par son avocat.

Quelle est la décision finale sur la plainte?

La décision finale sur l’orientation de la plainte est prise par le procureur de la République. Il peut classer l’affaire sans suite ou faire juger le suspect. Si la victime a déposé une plainte avec constitution de partie civile, c’est le juge d’instruction qui mène l’enquête et décide de faire juger l’affaire ou non.

Que se passe après un dépôt de plainte?

Que se passe-t-il après un dépôt de plainte? Quand une victime dépose plainte, un service de police ou de gendarmerie est chargé d’enquêter. La décision finale sur l’orientation de la plainte est prise par le procureur de la République. Il peut classer l’affaire sans suite ou faire juger le suspect.