Comment reussir la sous-traitance en entreprise?

Comment réussir la sous-traitance en entreprise?

Finalement, pour réussir la sous-traitance en entreprise, vous avez tout avantage à utiliser un système de gestion de la conformité des sous-traitants performant et éprouvé, répondant à vos besoins. Selon la taille et les activités de votre entreprise, vous pouvez opter pour une gestion interne ou externe.

Comment choisir un sous-traitant?

Le choix d’un sous-traitant doit se baser sur un ensemble de critères, et non seulement sur le meilleur prix offert. Ce que vous recherchez avant tout est la fiabilité garantissant un travail bien fait. En établissant les standards de votre entreprise, il est plus facile de faire valoir vos exigences et d’écarter les mauvais choix.

Quelle est la requalification du contrat de sous-traitance?

Le premier risque est la requalification de la relation qui lie le sous-traitant à son client. Ainsi, si les travaux sont exécutés par le sous-traitant dans les mêmes conditions qu’un salarié du client, le contrat de sous-traitance peut être requalifié en contrat de travail.

LIRE AUSSI:   Quelle est la bourse d’etude de la Bibliotheque nationale de France?

Comment définir la sous-traitance?

1. Définition de la sous-traitance Larticle 1er de la loi du 31 décembre 1975 définit la sous-traitance comme « l’opération par laquelle un entrepreneur confie par un sous-traité, et sous sa responsabilité, à une autre personne appelée sous-traitant l’exécution de tout ou partie du contrat d’entreprise ou d’une partie du marché

Quelle est la responsabilité de la sous-traitance?

De plus, il n’a pas besoin d’investir dans l’achat d’équipements nécessaires à la réalisation du contrat de sous-traitance. Toutefois, il faut préciser que la responsabilité de l’entreprise qui choisit de sous-traiter est engagée en cas défaillance dans les prestations ou en cas de détérioration des produits.

Pourquoi recourir à la sous-traitance?

En principe, une entreprise décide de recourir à la sous-traitance lorsqu’elle veut bénéficier d’une main-d’œuvre moins chère. Il en est de même lorsqu’elle ne dispose pas du savoir-faire et des technologies requis pour la production ou encore, quand elle n’est pas en mesure de répondre à une forte demande.

LIRE AUSSI:   Comment se comporter avec une personne maniaque?

Que signifie sous-traitant?

Par définition, dans la mesure où, en sous-traitant, une entreprise se décharge de certaines tâches, de la production de certains éléments ou d’une partie d’un contrat, elle s’autorise plus de flexibilité et peut accéder à du matériel/compétences/technologies/etc. qu’elle ne possède pas en interne.