Table des matières
Comment savoir le modèle de ma moto?
Si vous souhaitez connaître l’année modèle d’une moto, sachez que le numéro gravé sur le cadre contient cette information. Le vendeur ne peut donc pas cacher ou dissimuler les informations.
Comment trouver le modèle de son scooter?
Vous le trouverez sur la ligne précédée d’un « E » de la carte grise de votre voiture. Dans tous les cas, il sera indiqué sur l’un des endroits suivants: Sur un autocollant sur la portière du conducteur.
Comment trouver l’année de fabrication d’une moto Kawasaki?
La meilleure manière de vérifier l’année d’une moto est de se fier au numéro de châssis. Vous trouverez donc ci-après une liste récapitulative des numéros de châssis des principales motos de cross. L’astérisque (*) représente n’importe quel caractère (chiffre ou lettre).
Comment est inscrit le numéro de série sur la moto?
Le numéro de série figure, dans la mesure du possible sur une seule ligne, sur la plaque du constructeur (laquelle doit être obligatoirement présente sur tout véhicule). Il y est inscrit, à froid, de manière indélébile sur le châssis ou le cadre, sur la partie droite de la moto.
Comment est inscrit le numéro d’identification de la moto?
Il y est inscrit, à froid, de manière indélébile sur le châssis ou le cadre, sur la partie droite de la moto. À noter que le constructeur (ou son mandataire) est seul habilité à installer la plaque et à frapper le numéro d’identification.
Quel est le numéro d’identification d’un véhicule?
Souvent oublié, le NIV est pourtant une véritable mine d’informations. Il vous permet de tout connaître sur l’historique d’un véhicule. Lors de l’acquisition d’une voiture d’occasion notamment il devient très intéressant de décrypter le numéro d’identification d’un véhicule, de préférence en ligne pour gagner du temps. 1.
Quel est le numéro de série d’un véhicule?
Le VIN (Vehicle Identification Number ou numéro d’identification des véhicules en français), est un code unique donné à tout véhicule depuis 1954. Il s’agit du numéro de série du véhicule, que l’on retrouve sur le certificat d’immatriculation, sur le châssis du véhicule et sur sa plaque constructeur. Retour sur ces 3 techniques d’identification.