Comment savoir où en est ma demande MDPH?
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre espace personnel en ligne (portail usager). Pour y accéder, vous devez entrer vos codes personnels. Ainsi, depuis votre ordinateur, vous saurez où en est l’instruction de vos droits depuis le dépôt de votre demande.
Comment savoir si ma demande MDPH est accepté?
Vous pouvez consulter l’avancement de votre dossier sur le site de votre MDPH si elle en possède un. Il vous suffit d’entrer l’identifiant et le mot de passe reçus pour accéder à votre profil et aux informations souhaitées. Vous pouvez sinon la contacter par téléphone ou par courrier.
Comment faire une demande de réexamen asile?
Pour demander le réexamen de votre demande d’asile par l’ Ofpra , vous devez d’abord faire une nouvelle demande d’enregistrement à la préfecture de votre département. Cette demande est traitée comme une 1re demande. L’enregistrement doit être fait dans un délai de 3 jours.
Quand doit être faite la demande de révision?
La demande de révision doit être faite dans un délai de 15 jours après la réception de la décision. Par contre, si toutes les conditions sont réunies, le Commissaire désigne un conciliateur et lui transmet le dossier. Toutes les plaintes sont soumises au processus de conciliation, sauf exceptions (voir ci-dessous).
Comment se déroule la procédure accélérée?
La procédure dite « accélérée » En 2015, la procédure accélérée se substitue à la procédure prioritaire pour les demandes présentées en préfecture depuis le 1er novembre 2015. Elle ne découle plus d’une décision de refus de séjour au titre de l’asile.
Pourquoi la procédure accélérée se substitue à la procédure prioritaire?
En 2015, la procédure accélérée se substitue à la procédure prioritaire pour les demandes présentées en préfecture depuis le 1er novembre 2015. Elle ne découle plus d’une décision de refus de séjour au titre de l’asile.
Quelle est la décision de renouveler ou terminer une demande?
C’est à vous que revient la décision de renouveler ou de terminer une demande, selon votre situation personnelle. Il est important de considérer : Si votre demande est réactivée et que vous avez travaillé depuis le début de cette demande, vous pourriez établir une nouvelle demande lorsque celle-ci sera terminée.