Table des matières
Comment savoir quelle est sa taille de soutien-gorge?
de soutien-gorge
- Munissez-vous d’un mètre ruban.
- Veillez à porter un soutien-gorge sans coque, ni mousse : elles fausseraient la mesure.
- Mesurez votre tour de dessous de poitrine (prenez la mesure juste sous la poitrine).
- Mesurez votre tour de poitrine (prenez la mesure sur l’endroit le plus fort).
Comment acheter son premier soutien-gorge?
Si elle se montre pudique, préparez le terrain en achetant des magazines à ce sujet et encouragez-la à papoter avec ses amies. En moyenne, l’achat du premier soutien-gorge a lieu vers 10-12 ans. Certaines poitrines se développeront plus tôt, d’autres plus tard !
Comment connaître votre taille de soutien-gorge?
Pour connaître votre taille de soutien-gorge, vous devez prendre 2 mesures : Votre tour de dessous de poitrine qui déterminera votre taille précédant le bonnet (ex: 90) Votre tour de poitrine au niveau de la pointe des seins qui déterminera la profondeur de votre bonnet (A, B, C etc.)
Quelle est la longueur de bande pour un soutien-gorge?
Équivalence des longueurs de bandes. Ce tableau résume les équivalences des tailles de bande selon les pays. Les tailles de bandes font référence au chiffre préfixant la taille de soutien-gorge: par exemple, pour la taille 80A, la longueur de bande correspond à 80.
Quelle est la meilleure gamme de soutien-gorge pour adolescentes?
C’est la même chose chez Etam, qui a une gamme « mon premier soutien-gorge », avec des modèles parfaits pour les adolescentes. Si votre fille souhaite un modèle un peu plus original, vous pouvez vous rendre chez Undiz, Princesse Tam-Tam ou encore Calzedonia.
Comment vérifier le dos du soutien-gorge?
Vérifiez que le dos soit bien positionné dans le prolongement de l’armature et bien parallèle au sol. » Si le dos remonte, forcément la poitrine va tomber « , constate Katia Charle. Pour éviter que le dos du soutien-gorge ne remonte, il faut vérifier que le soutien-gorge ne soit pas trop large.