Comment savoir qui est notre fournisseur d electricite?

Comment savoir qui est notre fournisseur d électricité?

Si vous avez un doute, regardez sur vos factures d’électricité et/ou de gaz. Vous aurez certainement rapidement votre réponse. Dans le cas contraire, vous pouvez appeler des conseillers d’Enedis, le gestionnaire de réseau de distribution pour savoir quel fournisseur a fait les démarches de mise en service avec Enedis.

Qu’est-ce qu’une facture de résiliation?

La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, permet de clôturer le contrat liant le fournisseur d’énergie avec un particulier consommateur. Selon que les consommations aient été plus ou moins élevées qu’estimé, le client recevra ou devra verser de l’argent à son fournisseur.

Qui peut resilier un contrat EDF?

Le locataire étant titulaire du contrat, c’est à lui qu’il incombe de le résilier. Pour résilier son contrat d’électricité, le locataire doit contacter son fournisseur pour l’informer de son déménagement et lui transmettre son relevé de compteur, qui servira à établir sa facture de régularisation.

LIRE AUSSI:   Comment provoquer un stress musculaire?

Comment résilier votre contrat avec Engie?

Si votre contrat a été résilié sans votre consentement, nous vous invitons à contacter un de nos conseillers. Rendez-vous sur la page Aide et contact de notre site, rubrique Factures et contrats, et choisissez votre moyen de contact. Votre conseiller ENGIE étudiera avec vous les raisons de cette résiliation et vous proposera une solution adaptée.

Quels sont les deux mois de délai de résiliation?

Ces deux mois de délai de résiliation permettront à l’assuré de chercher et trouver un nouvel assureur afin de souscrire une nouvelle assurance avant la fin de son précédent contrat. En effet, le but est d’éviter que l’assuré se retrouve sans assurance.

Comment résilier mon contrat de fourniture d’électricité et de gaz?

Pour cela, j’adresse à mon fournisseur (à l’adresse indiquée sur mes factures), une réclamation écrite par courrier ou courriel en m’inspirant du texte suivant (à adapter selon ma situation) : « Je ne vous ai jamais demandé la résiliation de mon contrat de fourniture d’électricité / de gaz et n’ai pas souscrit de contrat avec un autre fournisseur.

LIRE AUSSI:   Qui paye le conge hospitalisation?

Comment identifier une résiliation non demandée?

Comment identifier l’origine d’une résiliation non demandée? Si j’ai souscrit un contrat auprès d’un nouveau fournisseur, cette résiliation est normale. Sinon, pour identifier l’origine de la résiliation, je commence par appeler mon fournisseur (ses coordonnées figurent sur mes factures).