Comment savoir si il faut une pompe de relevage?

Comment savoir si il faut une pompe de relevage?

Son installation devient indispensable lorsque les eaux usées s’écoulent à un niveau inférieur à celui du réseau d’assainissement public. En d’autres termes, la station de relevage doit être installée lorsque l’écoulement gravitaire seul ne peut pas suffire pour évacuer les eaux usées.

Comment fonctionne le flotteur d’une pompe de relevage?

Pour fonctionner, le flotteur de la pompe se base sur la force ascensionnelle et la force gravitationnelle : La force ascensionnelle intervient dans le déplacement de la poire située dans l’eau. La poire sert à déterminer les hauteurs d’eau lors des mises en marche et arrêt de la pompe.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si mon sang coagule?

Comment fonctionne une pompe de relevage fosse septique?

Le fonctionnement de la pompe de relevage est simple : les eaux usées arrivent par les canalisations dans la cuve de relevage, et grâce à la pompe électrique de relevage, elles sont acheminées soit vers le réseau collectif en hauteur, soit vers la fosse toutes eaux ou votre autre système d’assainissement individuel.

Qu’est-ce qu’une pompe de relevage eaux usées?

La pompe de relevage, aussi appelée pompe vide-cave, est une pompe à eau qui permet une installation partiellement ou entièrement immergée dans le liquide à pomper. La plupart des pompes de relevage sont équipées d’un moteur d’entrainement électrique, mais il y en a aussi à système d’entraînement électromécanique.

Comment dimensionner un poste de relevage des eaux usées?

Comment calculer le volume de marnage d’un poste de relevage?

  1. La calcul du volume de marnage se fait habituellement sur base de la formule suivante :
  2. V=[Q x (1/n)]/([4 x (N-1)])
  3. N qui représente le nombre de pompe.
  4. Q qui représente le débit en m3/h.
LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer la thalassemie chez les enfants?

Comment choisir sa pompe de relevage?

Pour bien choisir sa pompe de relevage, il faut déterminer avant tout la granulométrie des eaux à relever. La granulométrie mesurée en mm définit la taille des impuretés qui doivent pouvoir traverser la pompe hydraulique sans la colmater.

Quelle est la granulométrie de la pompe de relevage?

Les eaux claires (eaux de cuisine et de salle de bains) fonctionneront avec une granulométrie faible de 5 à 20 mm, et en général cette fois la pompe de relevage se trouve en sortie du dispositif d’assainissement. Autre caractéristique importante de la pompe : le débit en litres par minute ou en mètres cubes par heure.

Comment fonctionne la station de relevage?

La régulation et les réglages de la station de relevage se font par sondes immergées, qui activent la pompe dès que le volume de remplissage le requiert. La régulation a pour objectif que la pompe ne tourne jamais à vide.

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville de Hambourg?

Quels sont les kits de station de relevage?

Très souvent, vous trouverez des ensembles en « kit » de station de relevage avec cuve en polyéthylène et pompe de relevage pour fosse septique. Ce genre de kit ne dépasse pas les 350 litres. La régulation et les réglages de la station de relevage se font par sondes immergées, qui activent la pompe dès que le volume de remplissage le requiert.