Table des matières
Comment savoir si mon fushia est vivace?
Les fuchsias sont vivaces… mais pas forcément rustiques. Une plante est dite « vivace » lorsqu’elle vit plusieurs années comme dans le cas des arbres et arbustes, ou bien que sa souche passe l’hiver sous terre avant de redonner une végétation au printemps.
Comment tailler les fuschias pour l’hiver?
Ces fuchsias devront subir avant l’hivernage une taille qui consiste à supprimer environ 1/3 de la longueur des tiges, à enlever les fleurs, les boutons et le maximum de feuilles afin d’éliminer les insectes, les maladies éventuelles et éviter la décomposition des feuilles dans le lieu de stockage.
Comment entretenir les Fuchsia?
Les Fuchsias apprécient les arrosages réguliers mais pas les excès d’eau. Un terreau type « géraniums » convient, même si un mélange 1/3 terre de jardin (ou végétale) et 2/3 terreau est préférable. Des arrosages réguliers sans excès favorisent la continuité de la croissance et de la floraison.
Comment savoir si un fuchsia est rustique?
Un fuchsia est rustique lorsque ses racines sont bien implantées dans le sol. La première année de plantation, les protéger du gel est une bonne précaution.
Comment savoir si mon fushia est rustique?
Un fuchsia est dit rustique si, en cas de gel des parties aériennes, il repart fortement de la souche.
Est-ce que le fushia craint le gel?
Les fuchsias font partie des arbustes à feuilles caduques. Pour les fuchsias, les parties aériennes étant gélives , la résistance au gel ne concerne que la souche d’où repartir à la végétation . C’est donc celle-ci qu’il faut protéger. Un fuchsia est rustique lorsque ses racines sont bien implantées dans le sol.
Comment garder un fushia en hiver?
Rentrer les pots Pour les fuchsias non rustiques ou rustiques cultivés en pot toute l’année, il est nécessaire de placer les plantes à l’abri du froid pendant l’hiver. On préférera un local clair si possible et à une température de 5 à 8 degrés.