Comment savoir si notre billet est un vrai?

Comment savoir si notre billet est un vrai?

Les billets en euros possèdent des signes de sécurité facilement reconnaissables par tous. Pour s’assurer de l’authenticité d’un billet, il suffit d’appliquer la méthode « TRI », méthode simple, rapide et efficace qui associe trois gestes: Toucher, Regarder, Incliner.

Comment reconnaître un faux billet de 100 dollars canadien?

Touchez le billet pour sentir l’encre en relief sur le grand chiffre, les épaules du grand portrait et les mots « Banque du Canada » et « Bank of Canada ». Examinez le billet pour vérifier la présence de la bande transparente contenant un portrait et un édifice à reflets métalliques.

Comment est le billet de 100 dollars?

LIRE AUSSI:   Quand et pourquoi faire une coloscopie?

L’homme d’État américain, inventeur et diplomate Benjamin Franklin (1706-1790) est visible sur le recto du billet. Sur le verso du billet de banque figure une image de l’Independence Hall, bâtiment de Philadelphie où fut signé la Déclaration d’indépendance des États-Unis et promulgué la Constitution américaine.

Comment savoir si vous avez un vrai billet ou un faux billet?

Pour savoir si vous avez entre les mains un vrai ou un faux billet, appliquez la méthode TRI. Une vrai billet doit comporter du relief en surface et craquer à l’oreille. En examinant votre billet à la lumière du jour ou à la lumière infrarouge, vous devez voir par transparence 4 éléments distincts :

Est-ce que le billet doit être rigide?

Il doit être rigide, avec un son « craquant ». Regardez-le à la lumière du jour. Par transparence doivent apparaître le filigrane, le fil de sécurité, le nombre incomplet et le symbole €. Inclinez le billet et vérifiez que vous voyez bien l’hologramme bouger. Vous pouvez aussi investir dans un détecteur de faux billets.

LIRE AUSSI:   Quelle question poser pour recruter?

Pourquoi les faux billets présentent des numéros de série?

Les faux billets présentent des numéros de série irrégulièrement espacés ou imparfaitement alignés, ce qui n’arrive jamais avec un vrai billet. Si vous avez entre les mains plusieurs billets suspects, vérifiez qu’ils n’ont pas tous le même numéro de série.

Pourquoi les vrais billets sont plus nets que le papier ordinaire?

C’est pourquoi les vrais billets sont en général plus fins et plus nets que le papier ordinaire . Les faux-monnayeurs utilisent du papier issu de chiffons qu’ils peuvent se procurer dans le commerce. Ce papier est toujours plus épais que le papier des billets de banque.