Comment savoir si on achete une moto volee?

Comment savoir si on achète une moto volée?

Vous pouvez toujours vous tourner vers des sites Internet spécialisés sur lesquels les particuliers signalent que leur moto a été volée. Ainsi, en renseignant le numéro d’immatriculation du deux-roues que vous envisagez d’acheter, vous verrez si un propriétaire l’a déclaré volé.

Comment connaître l’historique d’une moto?

Toutes les motos achetées d’occasion en France peuvent être munies d’un rapport Histovec. Histovec est un site officiel géré par le ministère de l’intérieur et reprenant des informations mentionnées dans le fichier des cartes grises, un fichier portant le nom officiel de SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules).

Comment savoir le nombre de propriétaire sur un véhicule?

HistoVec est un service gratuit et officiel proposé par le ministère de l’intérieur afin de garantir la transparence sur le statut administratif et mécanique d’un véhicule dans le cadre d’une transaction automobile.

LIRE AUSSI:   Comment eclaircir une coloration trop foncee naturellement?

Comment vérifier que votre moto n’a pas été volée?

Motoservices > Moto > Achat Moto > Vérifier que la moto d’occasion que vous envisagez d’acheter n’a pas été volée. 1/ Dans un premier temps, avant d’acheter une moto d’occasion, toujours penser à demander au vendeur de vous faire parvenir une copie de la carte grise (certificat d’immatriculation).

Comment s’assurer d’une moto d’occasion volée?

S’assurer qu’une moto d’occasion n’a pas été volée ou qu’il n’existe aucune opposition à sa vente. 1/ Dans un premier temps, avant d’acheter une moto d’occasion, toujours penser à demander au vendeur de vous faire parvenir une copie de la carte grise (certificat d’immatriculation).

Comment vérifier que le scooter a été volé?

Vérifier avant l’achat que le scooter n’a pas été volé. Lorsqu’un véhicule est volé, son propriétaire en informe le service des cartes grises de la préfecture qui inscrit aussitôt une opposition.

Comment acheter un scooter volé en connaissance de cause?

LIRE AUSSI:   Qui fabrique les moteurs de la Mini?

Acheter un scooter volé en connaissance de cause rend l’acquéreur passible des mêmes sanctions que le voleur. En dehors de cette situation extrême, il est important lors de l’achat d’un scooter d’occasion de s’assurer qu’il n’a pas été volé, l’opposition inscrite sur la carte grise empêchant le transfert au nom du nouveau propriétaire.