Table des matières
Comment savoir si tu es enceinte quand tu allaite?
Vos seins sont très sensibles : c’est l’un des premiers symptômes de la grossesse. C’est pourquoi certaines femmes trouvent l’allaitement désagréable. Imaginez la sensibilité de votre mamelon quand votre petit tète !
Quand la femme doit arrêter d’allaiter?
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’UNICEF et la Société canadienne de pédiatrie recommandent d’ailleurs l’allaitement exclusif au sein jusqu’à l’âge de 6 mois. Puis, de 6 mois à 2 ans, voire plus, il est recommandé que l’allaitement se poursuive avec une alimentation solide adéquate.
Est-ce que l’allaitement est possible?
Que ce soit par une mère biologique, une mère adoptive ou une nourrice, l’allaitement est possible! C’est vrai : les deux hormones qui sont responsables de la lactation, soit la prolactine et l’ ocytocine, ne sont pas reliées à la grossesse ni à l’accouchement.
Comment continuer l’allaitement de votre bébé?
Si vous vous sentez incapable de continuer à allaiter jusqu’aux six mois de votre bébé et souhaitez tenter le sevrage initié par la maman, commencez par supprimer une séance d’allaitement par jour et remplacez-la par un biberon de lait artificiel. « Dans l’idéal, commencez par la tétée de midi.
Comment réduire votre fréquence d’allaitement?
Toutefois, si vous voulez réduire davantage la fréquence, faites-le progressivement, supprimez une séance d’allaitement à la fois et offrez du lait artificiel à la place si votre bébé a moins de 12 mois. Pour le lait de vache, attendez que votre bébé ait au moins un an.
Comment diminuer l’allaitement après six mois?
Arrêt de l’allaitement après six mois Lorsque votre bébé commence à manger des aliments solides vers six mois, vous constaterez que la fréquence de ses séances d’allaitement diminuera avec le temps. Au bout d’un an, votre bébé sera probablement passé à deux tétées par jour, complétées par des repas et des collations saines.