Comment savoir si une bague est à sa taille?
La taille d’une bague correspond au multiple de 10 de la taille du tour de votre doigt en cm. En d’autres mots, la taille d’une bague correspond à sa circonférence en millimètres. Par exemple, si votre tour de doigt est de 4,8 cm (soit 48 millimètres), alors la taille de la bague est égale à 4,8 x 10, soit 48.
Comment savoir si la taille d’une bague est bonne?
La taille d’une bague correspond à la moyenne de la taille de l’articulation du doigt et de l’emplacement de l’anneau. Par exemple, en mesurant le tour du doigt où sera placée la bague, si on obtient 4,8 cm et que le tour de l’articulation fait 5,2 cm, la moyenne des deux tailles est de 5 cm.
Quelle est la limite à la mode de la bague?
La seule limite à la mode est le diamètre interne de la bague, qui doit permettre d’y passer un doigt. Une bague, par sa forme et le matériau dont elle est constituée peut avoir de nombreuses symboliques. Le diamètre intérieur d’une bague se mesure avec un outil conique que l’on appelle un triboulet.
Est-ce que votre bague est faite en métal?
Vous n’avez aucun moyen de savoir de quel métal est faite votre bague. En effet, vous n’avez plus son certificat d’authenticité et l’anneau ne présente aucun poinçon de garantie. Alors, cette bague, est-elle en or, en argent, en platine… ou en toc?
Quel est le cas de la bague de fiançailles?
C’est d’ailleurs le cas le plus fréquent. La bague étant en contact permanent avec la peau, la sueur, l’extérieur…, la face intérieure de l’anneau peut s’user et le poinçon, disparaître. C’est surtout le cas des alliances et des bagues de fiançailles que l’on enlève rarement.
Comment les bagues symbolisent la fidélité?
En outre, les bagues ont également pu symboliser amour et fidélité à cette époque. De plus, les bagues ont progressivement évolué vers de nouvelles significations, comme celles du deuil ou de la mémoire personnelle. Durant cette période, les bagues ont également pu jouer un rôle d’amulette.