Table des matières
Comment savoir si une pompe à eau fuit?
Voici les 5 signes les plus courants d’une pompe à eau défectueuse :
- Fuite de liquide de refroidissement à l’avant de votre voiture.
- Rouille, dépôts et corrosion sur la pompe à eau.
- La poulie de la pompe à eau est usée et émet des bruits stridents.
- Le moteur surchauffe.
- De la fumée sort du radiateur.
Où trouver des pompes à eau?
Vous trouverez sur LaBonnePompe.com les meilleures marques de pompe à eau : Pedrollo, Flygt, Grundfos, DAB, Calpeda, Ebara, Lowara, KSB… Ces marques reconnues à l’international proposent en effet des pompes performantes et fiables.
Comment tester une pompe à eau de voiture?
Moteur éteint, ouvrez le capot et repérez la poulie de la pompe à eau. À l’aide de gants, saisissez-la et remuez-la d’arrière en avant. Elle ne devrait pas bouger. Si elle bouge et que vous entendez du bruit, vous avez sans doute un problème au niveau de la pompe à eau.
Comment connaitre le prix de la pompe à eau?
N’hésitez pas à utiliser notre simulateur pour connaitre précisément le prix du remplacement de la pompe à eau, c’est gratuit et immédiat et vous pouvez prendre rendez-vous en ligne 24/24 H – 7/7 J. La pompe à eau : de quoi s’agit-il exactement?
Quelle est la pompe à eau de votre voiture?
La pompe à eau fait partie du moteur de votre voiture. Elle sert à faire circuler le liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement, permettant de faire baisser la température du moteur et d’éviter sa surchauffe. En cas de dysfonctionnement de la pompe à eau, vous risquez la casse moteur.
Quel est le rôle de la pompe à eau?
C’est le rôle de votre circuit de refroidissement, dont la pompe à eau fait partie. Pour fonctionner, elle a besoin d’énergie. Cette énergie est produite par votre moteur et transmise par votre courroie. Suivant les modèles de voiture, ce peut être la courroie de distribution ou la courroie d’accessoire.
Comment se déroule le remplacement de la pompe à eau?
Comme se déroule le remplacement de la pompe à eau : Faites un test de pression dans le système de refroidissement pour identifier d’éventuelles fuites. Retirez et remplacez la pompe à eau si elle est endommagée. Remplissez-la avec un nouveau liquide de refroidissement. Installez le nouveau bouchon de radiateur.