Table des matières
- 1 Comment savoir si véhicule utilitaire carte grise?
- 2 Où faire carte grise poids lourd?
- 3 Comment immatriculer un camion?
- 4 Quelle est l’amende forfaitaire pour une camionnette?
- 5 Quel est le contrôle technique complémentaire pour les camionnettes?
- 6 Quel est le type de véhicule utilitaire de moins de 3,5 tonnes?
Comment savoir si véhicule utilitaire carte grise?
Comment savoir si un véhicule est utilitaire sur la carte grise? Il suffit de consulter le repère J. 1 de la carte grise (genre national). S’il mentionne CTTE, c’est que le véhicule est immatriculé en utilitaire.
Où faire carte grise poids lourd?
se rendre sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), une agence placée sous la tutelle du ministère de l’intérieur, faire appel à un professionnel agréé, comme un garagiste ou un concessionnaire, faire appel à une plateforme spécialisée dans les demandes de cartes grises en ligne.
Quelles infos sur la carte grise?
COMMENT LIRE ET COMPRENDRE VOTRE CARTE GRISE?
- + Case A : Numéro d’immatriculation.
- + Case B : Première immatriculation.
- + Case C : Information sur les propriétaires.
- + Case D : Information du véhicule.
- + Case E : VIN.
- + Case F : Masse maximale.
- + Case G : PTRA.
- + Case H : Période de validité
Comment immatriculer un camion?
Certificat de cession (original) dûment complété et signé par le vendeur et vous-même. Mandat d’immatriculation (original), Cerfa n° 13757*03. Contrôle technique de moins de 6 mois (photocopie) pour les camions de plus d’un an. Justificatif de domicile de moins de 6 mois (photocopie)
Quelle est l’amende forfaitaire pour une camionnette?
Le propriétaire d’une camionnette qui ne respecte pas les obligations du contrôle technique est puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 €. En règle générale, il s’agit d’une amende forfaitaire de 135 €. En cas de contrôle par les forces de l’ordre (police ou gendarmerie), une décision d’immobilisation peut être prise.
Quel est le contrôle périodique des camionnettes?
Le contrôle technique périodique concerne toutes les camionnettes : Véhicule utilitaire léger de moins de 3,5 tonnes conçu et construit pour le transport de marchandises. Le certificat d’immatriculation du véhicule indique le genre CTTE..
Quel est le contrôle technique complémentaire pour les camionnettes?
Le contrôle technique complémentaire concerne toutes les camionnettes : Véhicule utilitaire léger de moins de 3,5 tonnes conçu et construit pour le transport de marchandises. Le certificat d’immatriculation du véhicule indique le genre CTTE. plus de 4 ans, sauf les véhicules suivants (consultez la carte grise) :
Quel est le type de véhicule utilitaire de moins de 3,5 tonnes?
: Véhicule utilitaire léger de moins de 3,5 tonnes conçu et construit pour le transport de marchandises. Le certificat d’immatriculation du véhicule indique le genre CTTE. dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes est soumise à 2 types de contrôle technique : un contrôle technique périodique et un contrôle technique complémentaire.