Table des matières
Comment se décolorer les cheveux?
Pour réussir une décoloration, l’idéal est de procéder en deux temps : cela vous évite les brûlures. Pour ce faire, il faut commencer par décolorer les racines en appliquant le produit à l’aide d’un pinceau et laissez agir le temps indiqué ; puis, rincer abondamment jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit bien claire.
Comment se décolorer les cheveux maison?
COMMENT DÉCOLORER SES CHEVEUX?
- Séparez les cheveux en deux parties égales.
- Puis séparez vos cheveux en quarts (4 parties égales).
- Répartissez le produit sur les longueurs et les pointes.
- Laissez 3 cm de racines sans produit.
- Massez les longueurs et pointes pour que le produit s’imprègne.
Combien de temps faut-il pour une décoloration des cheveux?
Si les longueurs ont besoin de 30 minutes et les racines seulement de 10 minutes, cela signifie qu’il faut étaler le produit sur les racines 20 minutes après avoir fait les longueurs. Et après? Une décoloration n’est pas anodine pour les cheveux.
Que faire avant de colorer vos cheveux?
Il est préférable, pour ne pas dire nécessaire, de faire une coupe avant de se colorer les cheveux. Appliquer le produit sur des cheveux sains permet une meilleure tenue et un rendu plus esthétique. Si vous décidez de faire seule votre coloration maison, sachez que leur longueur a un impact sur le rendu final.
Pourquoi on ne laisse pas les cheveux décolorés?
Oui, car on ne laisse pas les cheveux simplement décolorés : on leur redonne un peu de matière et de brillance avec une vraie couleur. Les racines se décolorent bien plus rapidement que les longueurs. Il y a donc deux possibilités :
Est-ce que le colorant peut rendre les cheveux ternes?
Rien de grave en apparence, mais il faut savoir que ce surplus de colorant peut rendre les cheveux plus secs, élastiques et ternes. On s’assure alors de prendre bien soin de ses longueurs avant d’y passer le pinceau à teinture.
LA TECHNIQUE. La décoloration s’applique en couche épaisse, elle ne s’étale pas, elle se dépose. Faites de très fines séparations et appliquez généreusement le produit avant de bien malaxer en veillant à mettre du produit partout. N’hésitez pas à bien malaxer durant le temps de pose, et avant de rincer.
Comment se décolorer les cheveux sans décoloration?
Le miel permet une décoloration légère de deux, voire trois teintes dans des tons caramel. Pour l’utiliser, vous pouvez l’appliquer directement sur vos cheveux secs ou mouillés puis laisser poser pendant 1 heure avant de rincer. Pour l’appliquer plus facilement, vous pouvez mélanger le miel avec un peu d’eau.
Quel produit utiliser pour se Decolorer les cheveux?
Pour une coloration ou décoloration, suivez bien les indications et faites vous aider par nos conseillers diplômés pour un résultat optimal !
- Kerasoin + Poudre décolorante bleue 7 tons 100g.
- Kerasoin + Poudre décolorante bleue 8 tons.
- Kerasoin Poudre décolorante anti-casse Plex 9 tons.
Comment rincer ses cheveux au vinaigre blanc?
Après le shampooing, sur cheveux rincés, on ajoute dans un bol d’eau tiède entre une cuillère à café (pour cheveux courts) et deux cuillères à soupe de vinaigre (pour des cheveux longs). On verse ce mélange sur le cuir chevelu et la chevelure. On laisse poser pendant cinq minutes.
Comment éclaircir les cheveux foncés?
Mélangez 60ml d’eau chaude et 250ml de jus de citron dans un flacon doté d’un spray, puis vaporisez sur l’ensemble de votre chevelure sur cheveux humides. Laissez sécher vos cheveux au soleil afin de booster les effets éclaircissants du citron. Vous pouvez renouveler l’application plusieurs fois par jour !
Comment se Decolorer les cheveux bruns?
Il est possible de réaliser sa décoloration chez-soi. Pour cela, appliquez d’abord le produit décolorant sur les racines avec un pinceau et laissez poser le temps indiqué. Appliquez ensuite le produit décolorant sur le reste de la chevelure et laissez agir. Ne laissez pas agir le produit plus de 60 minutes.
Comment décolorer ses cheveux sans abîmer?
Décolorer ses cheveux sans les abîmer, c’est possible à condition de respecter quelques règles précises. Premièrement, préparez vos cheveux. Si vous avez les cheveux secs ou abîmés, il est important de traiter la fibre capillaire en amont à l’aide de soins spécialisés. Le résultat de votre décoloration n’en sera que meilleur.
Comment réussir la décoloration de vos cheveux?
Si vous êtes sure de réussir la décoloration toute seule, alors lancez-vous. Séparez vos cheveux avec le bout pointu de votre brosse. Utilisez ensuite ce même bout pour appliquer le mélange. Chaque mèche de cheveux doit être suffisamment fine pour permettre une application régulière du produit.
Comment faire des retouches sur les cheveux?
Bonjour Véronique, Sur le principe, oui, vous pouvez faire des retouches uniquement sur les racines et vous n’avez pas à appliquer la décoloration sur tous les cheveux. Après, il faut étirer un peu la décoloration pour éviter toute démarcation, mais pas la peine de brûler davantage les longueurs et les pointes.
Comment décolorer vos cheveux foncés?
Vous pouvez décolorer des cheveux plus foncés, mais vous devrez faire preuve de patience et savoir que les risques sont inévitablement plus importants. Enfin, vous aurez besoin de décolorer vos cheveux à plusieurs reprises pour obtenir les résultats escomptés .