Table des matières
Comment se développer la tolérance à un médicament?
La tolérance à un médicament peut se développer pour tous ses effets pharmacologiques ou seulement pour une partie de ses effets ( tolérance partielle ).
Quelle est la résistance à un médicament?
La résistance se rapporte à la capacité de certains micro-organismes ou cellules cancéreuses, à résister aux effets de médicaments habituellement efficaces contre eux. (Voir aussi Présentation de la réponse aux médicaments .) Les personnes peuvent développer une accoutumance à un médicament en cas de prises répétées.
Quelle est la tolérance à la morphine?
Par exemple, lors de l’administration chronique de morphine, une tolérance à ses effets analgésique et dépresseur respiratoire se développe alors qu’il n’y a pas de tolérance pour son effet constipant et son effet myotique. 1.1. Principales classes thérapeutiques entraînant une tolérance. α1 agonistes : pseudoéphédrine, phénylpropanolamine.
Comment développer une accoutumance à un médicament?
(Voir aussi Présentation de la réponse aux médicaments .) Les personnes peuvent développer une accoutumance à un médicament en cas de prises répétées. Par exemple, lorsque la morphine ou l’alcool sont utilisés pendant de longues périodes, il devient nécessaire d’administrer des doses toujours plus fortes pour produire le même effet.
Quel est le danger de la drogue?
Ce qui est dangereux, c’est de chercher à comparer les produits. Chaque drogue a ses inconvénients et ses dangers. Cela peut dépendre aussi de l’importance et de la durée de la consommation.
Est-ce que la possession illégale de drogues peut nuire à son avenir?
Problèmes juridiques – La vente ou la possession illégale de drogues peut grandement nuire à l’avenir d’un jeune. S’il est accusé et condamné, le jeune aura un casier judiciaire qui risque de lui compliquer la vie plus tard avec des employeurs potentiels ou lors de ses déplacements à l’extérieur du pays.
Quel est le score moyen des traitements antidépresseurs?
La grande majorité des patients étudiés souffrait d’un trouble dépressif majeur, avec un score moyen de 25 sur l’ échelle de dépression de Hamilton. La plupart des traitements antidépresseurs ont été évalués après 2 mois.
Quels médicaments agissent sur le système nerveux central?
Plusieurs médicaments agissant sur le système nerveux central entraînent un phénomène de dépendance lors de leur usage chronique, tels que les analgésiques opioïdes, les barbituriques, les benzodiazépines.