Comment se faire depister de la chlamydia?

Comment se faire dépister de la chlamydia?

Où se faire dépister de l’IST à Chlamydia?

  1. les Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD), dont la liste est disponible sur le site de Sida Info Service ;
  2. les Centres de planification ou d’éducation familiale (CPEF), dont la liste est disponible sur le site IVG.gouv.fr ;

Comment Appelle-t-on le test du chlamydia?

Prélèvement vaginal (frottis) Chez la femme, c’est le prélèvement vaginal (ou auto-prélèvement vaginal) qui est de préférence pratiqué pour dépister l’infection génitale à Chlamydia. Il se fait à l’aide d’un écouvillon qui permet de recueillir des sécrétions à ce niveau.

Pourquoi le dépistage de l’infection à Chlamydia?

Le dépistage de l’infection à Chlamydia est essentiel pour diminuer les risques d’infection et donc le nombre de personnes atteintes dans la population. Il permet aussi de réduire le risque de complications à long terme chez les femmes. Il est réalisé par un médecin ou une sage-femme et consiste en :

LIRE AUSSI:   Quand demenager pour ne pas payer la taxe fonciere?

Comment souffrir la chlamydia chez l’homme?

La chlamydia chez l’homme. Il peut également souffrir d’une inflammation de la prostate (prostatite) et de l’épididyme (épididymite). En parallèle, le scrotum est douloureux tandis que la miction s’accompagne parfois de brûlure et de douleur. Enfin, un homme infecté risque de devenir stérile si la maladie atteint ses testicules.

Comment transmettre la bactérie Chlamydia?

Mode de transmission La bactérie Chlamydia se transmet généralement lors d’une pénétration sexuelle non protégée, qu’elle soit vaginale, anale ou orale. Plus rarement, elle peut se transmettre de la mère au nouveau-né lors d’un accouchement naturel, si la mère est porteuse de la bactérie ou est infectée.

Est-ce que la Chlamydia est une maladie sexuelle transmissible?

Aussi, la chlamydia et la gonococcie, une autre maladie sexuellement transmissible, sont la plupart du temps associées. De ce fait, les personnes qui suivent un traitement de cette maladie doivent aussi en recevoir pour cette infection.