Comment se faire diagnostiquer TPL?
Un professionnel de la santé pourra évaluer si vous avez un trouble de la personnalité limite. Il aura peut-être aussi besoin de faire un bilan de votre condition physique ou de vous prescrire des tests de laboratoire. Il vous proposera un plan de traitement adapté à vos besoins.
Comment avoir un diagnostic borderline?
Comment votre médecin va-t-il poser un diagnostic de trouble borderline?
- Instabilité affective due à une réactivité marquée de l’humeur.
- Perturbation de l’identité : instabilité de l’image, de la notion de soi ;
- Sentiment chronique de vide ;
- Colère intenses et inappropriées, ou difficulté à contrôler sa colère ;
Quels sont les troubles du TPL?
Ce trouble se caractérise communément par des comportements autodestructeurs. De plus, le TPL est souvent associé à d’autres affections psychiatriques, tels que les troubles de l’alimentation, anxieux, ou dépressifs, le trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) résiduel ainsi qu’à l’adoption de comportements à risque.
Pourquoi il est difficile de diagnostiquer le TPL?
Parfois, il peut être difficile de diagnostiquer le TPL parce que les symptômes de troubles concomitants imitent ou cachent les symptômes du TPL. Une rechute dans l’un des troubles peut déclencher une rechute dans l’autre.
Comment surviennent les symptômes du TPL?
Les symptômes du TPL surviennent en général une première fois à l’adolescence ou chez le jeune adulte. Un à trois pourcent de la population en est atteinte et chez les femmes, le risque d’être diagnostiqué est trois fois plus élevé.
Est-ce que le TPL est associé à des affections psychiatriques?
De plus, le TPL est souvent associé à d’autres affections psychiatriques, tels que les troubles de l’alimentation, anxieux, ou dépressifs, le trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) résiduel ainsi qu’à l’adoption de comportements à risque.