Table des matières
- 1 Comment se faire rembourser les frais kilométrique?
- 2 Quels frais sont couverts par les indemnités kilométriques?
- 3 Comment calculer les frais kilométrique 2020?
- 4 Comment calculer les indemnités kilométriques 2021?
- 5 Est-ce que les frais de péage sont inclus dans le remboursement des frais kilométriques?
- 6 Comment obtenir le remboursement des frais kilométriques?
Comment se faire rembourser les frais kilométrique?
Pour le remboursement de ses frais kilométriques, il existe deux solutions :
- Possibilité de déduire les frais (carburant, entretien…) pour leur montant réel.
- Possibilité d’utiliser le barème des indemnités kilométriques publié chaque année par l’administration fiscale.
Quels frais sont couverts par les indemnités kilométriques?
Il intègre la dépréciation du véhicule, les frais de réparation et d’entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d’assurances. Il est possible également d’ajouter les intérêts d’emprunt en cas d’achat à crédit, les frais de péages et les frais de stationnement.
Comment fonctionne les indemnités kilométriques?
L’indemnité kilométrique voiture se calcule en multipliant la distance (d) parcourue en km dans le contexte de l’exercice professionnel, par les indices du tableau ci-dessous (source). Elle varie selon la puissance fiscale du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus.
Est-ce que les indemnités Kilometriques sont imposables?
Au niveau fiscal, les indemnités kilométriques véhicules sont déductibles du résultat imposable de l’entreprise dans la limite du barème proposé par l’administration fiscale. Pour le salarié, l’indemnité est exonérée d’impôt sur le revenu.
Comment calculer les frais kilométrique 2020?
Vous parcourez 50 km par jour avec votre véhicule de 4 CV (vous habitez à 25 km de votre lieu de travail) et travaillez 200 jours par an. La distance totale parcourue dans l’année est donc de 10 000 km (50 x 200). La formule correspondant à 10 000 km et 4 CV est : (0,294 x km) + 1 147.
Comment calculer les indemnités kilométriques 2021?
Exemple : pour 4 000 kilomètres parcourus à titre professionnel en 2020 avec un véhicule de 6 CV, le contribuable peut faire état, en 2021, d’un montant de frais réels égal à 2 296 € (4 000 km x 0,574). Attention : Pour les véhicules électriques, le montant des frais de déplacement calculés est majoré de 20 \%.
Comment déclarer des IK?
Le montant total des frais réels (après calcul) est à inscrire sur la déclaration de revenu n° 2042 en page 3, cadre « Traitements et salaires », case 1AK. Ce montant n’est jamais pré rempli.
Comment effectuer le calcul des frais kilométriques de vos employés?
Pour pouvoir effectuer le calcul des frais kilométriques de vos employés, il faudra se référer au barème en vigueur mis en place par l’administration fiscale qui est revu chaque année. Vous retrouverez toutes les informations en parcourant la partie “ Traitements, salaires, pensions et rentes ” de votre déclaration d’impôt.
Est-ce que les frais de péage sont inclus dans le remboursement des frais kilométriques?
De ce fait, ces frais ne peuvent pas faire l’objet d’un autre remboursement en plus des indemnités kilométriques. Bon à savoir : les frais de péage, de parking ou de restauration ne sont pas inclus dans le remboursement des frais kilométriques, de même que l’achat de titres de transport en commun.
Comment obtenir le remboursement des frais kilométriques?
Une fois le déplacement effectué, le salarié doit établir une note de frais pour obtenir le remboursement des frais kilométriques. Celle-ci doit comporter : puissance fiscale du véhicule utilisé, justifiée avec la carte grise.
Que sont les frais kilométriques?
On parle alors d’indemnités kilométriques, ou encore de frais kilométriques. Les frais kilométriques sont donc un type de frais de déplacement. L’administration a fixé un barème pour les frais kilométriques, dépendant de la puissance du véhicule et de la distance parcourue (cf infra).