Comment se faire rembourser un vol annule Air France?

Comment se faire rembourser un vol annule Air France?

Vous avez déjà reçu un avoir et vous souhaitez obtenir son remboursement? Vous pouvez le demander dans Mes Réservations. Demander le remboursement d’un avoir. En raison d’un grand nombre de demandes liées à la situation sanitaire, nos temps de traitement sont actuellement de plusieurs semaines.

Comment se faire rembourser un billet d’avion avec MasterCard?

Si vous avez réglé votre voyage avec votre MasterCard Gold, alors vous pouvez sous certaines conditions bénéficier de l’assurance annulation voyage qui y est liée. Cette assurance annulation prend en charge les frais qui vous sont demandés en cas d’annulation. Cette prise en charge peut aller jusqu’à 5 000 € par an.

Comment se faire indemniser par Air France?

En cas de retard d’au moins 3 h à votre destination finale, une indemnité vous sera accordée par chèque ou virement bancaire, ou bien, avec votre accord, sous forme de bon de compensation, sauf si ce retard est causé par des circonstances extraordinaires qui n’ont pu être anticipées par le transporteur et si ce …

LIRE AUSSI:   Comment on calcule la taxe fonciere?

Quel est le délai de remboursement pour un voyage annulé?

En principe, les clients dont le voyage (prévu entre le 1er mars et le 15 septembre) a été annulé doivent donc attendre l’écoulement du délai de 18 mois pour être remboursés. Mais un régime dérogatoire existe pour certains clients en difficultés qui peuvent faire une demande de remboursement anticipé.

Pourquoi l’annulation d’un vol par une compagnie aérienne?

L’annulation d’un vol par une compagnie aérienne est nécessairement suivie d’un remboursement du billet d’avion. Depuis une publication de la Commission européenne le 13 mai 2020, la compagnie peut proposer des bons à valoir, d’une durée de validité de 12 mois.

Quelle est la raison de votre annulation?

À condition bien sûr que la raison de votre annulation corresponde aux motifs couverts par l’assurance. Il s’agit généralement de causes graves : décès d’un proche ou encore certaines maladies. En revanche, une grève, une grossesse ou un souci de santé connu avant l’achat du billet sont souvent exclus des garanties.

LIRE AUSSI:   Comment lui dire bonjour par SMS?

Comment réclamer une indemnité en cas d’annulation?

Toute annulation du voyage ou du séjour de la part de l’agence doit vous être formulée par lettre recommandée. Elle entraîne de facto le remboursement de l’intégralité des sommes déjà versées. En principe, vous pouvez aussi réclamer une indemnité au moins égale à celle que l’agence aurait pu exiger en cas d’annulation de votre part.