Table des matières
Comment se faire tester pour TDAH adulte?
Pour obtenir un diagnostic, il faut s’orienter vers un médecin spécialiste psychiatre qui connaît le diagnostic de TDAH chez l’adulte. Le diagnostic est encore mal connu auprès des psychiatres, et c’est pourquoi il faut souvent s’adresser vers des centres ou des praticiens spécialisés dans le TDAH de l’adulte.
Où se faire tester pour TDAH?
Pour confirmer le diagnostic, plusieurs consultations sont nécessaires auprès du médecin traitant, puis auprès d’un médecin spécialiste du TDAH : pédiatre, neurologue, psychiatre pour enfant, neuropsychologue (spécialiste des troubles du fonctionnement cérébral).
Quels sont les médecins qui diagnostiquent et traitent le TDAH?
Vous trouverez donc que bon nombre des médecins qui diagnostiquent et traitent les adultes atteints du TDAH ont un intérêt particulier pour le TDAH et proviennent d’une variété de spécialités, y compris de la psychiatrie de l’enfance et juvénile, la pédiatrie et la médecine familiale, ainsi que les psychiatres traitant que des adultes.
Quelle est la demande pour le traitement du TDAH?
Avec l’utilisation généralisée de l’Internet, des informations sur le TDAH sont plus accessibles et de nombreux patients viennent à leur médecin pour demander confirmation d’un auto-diagnostic. Avec l’augmentation de l’information sur le TDAH, la demande pour l’évaluation et de traitement a clairement dépassée les ressources en santé mentale.
Comment est envisagé le diagnostic de TDAH?
Le diagnostic de TDAH est envisagé en présence de symptômes qui sont persistants à l’école et également en dehors du cadre scolaire. Ces symptômes sont présents de manière anormalement fréquente et entravent le quotidien.
Quelle est la représentation du TDAH chez l’adulte?
L’image qui nous vient spontanément en tête lorsque l’on pense au TDAH chez l’adulte est celle de l’individu indiscipliné, inattentif, hyperactif et impulsif. Or, cette représentation est erronée. Le TDAH se manifeste différemment chez chaque personne. Il existe cependant une liste de symptômes assez révélateurs.